Mercredi soir, le RC Lens a perdu du terrain sur le PSG au classement de la Ligue 1 après son match nul sur la pelouse de Strasbourg (2-2). Les Alsaciens, quant à eux, luttent toujours pour le maintien. Ce point pris face aux Sang et Or est donc plutôt une nouvelle nouvelle, surtout que Strasbourg a joué sans son meneur de jeu Adrien Thomasson. Et pour cause, le milieu de terrain a été transféré... à Lens. Le club nordiste a officialisé son arrivée ce jeudi après-midi.
- A lire aussi : L1 (J18) : Monaco et Lens calent, l'OM en profite
Lens ravi d'accueillir Thomasson
Joueur de Strasbourg depuis 2018, Adrien Thomasson passe de la lutte pour le maintien à celle pour le podium. Le RC Lens a officialisé l'arrivée du milieu de terrain de 29 ans. Ce dernier s'est engagé jusqu'en 2026 avec les Sang et Or. "Adrien Thomasson solidifie l’édifice lensois ! Élégant, polyvalent et travailleur, l’expérimenté milieu de terrain aux 265 matchs de Ligue 1 renforce les rangs sang et or en provenance du RC Strasbourg Alsace. Du haut de ses 29 ans, il s’engage au Racing Club de Lens jusqu’en 2026", peut-on lire le site officiel de l'actuel dauphin du PSG en Ligue 1.
Dans les rangs strasbourgeois, Adrien Thomasson aura disputé 140 matches et marqué 28 buts. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2019 avec le club alsacien. Auteur d'un très bon exercice 2021-2022, le milieu de terrain français est moins en vue depuis le début de la saison. Il a alors pris la décision de se relancer à Lens, pour le plus grand plaisir des Sang et Or. « La signature d’Adrien constitue un renfort de poids pour le Racing Club de Lens, s'est satisfait Arnaud Pouille, le directeur général du club nordiste. Outre sa polyvalence, Adrien est un joueur référencé de la Ligue 1 depuis de nombreuses saisons dont le niveau de performance a toujours été régulier. Par ailleurs et c’est un paramètre très important pour nous. C’est un joueur de club, fidèle, loyal et déterminé. »