Monaco a évité le pire à Lorient

Cinquième de Ligue 1, Monaco comptait sur cette rencontre face à Lorient pour enchainer une troisième victoire consécutive et ainsi revenir sur le trio de tête. Les Merlus quant à eux avaient comme objectif de l’emporter face à un concurrent direct. Après une première période plutôt équilibrée, les Monégasques ont ouvert le score grâce à Embolo. Malheureusement pour eux, les Lorientais se sont réveillés quelques minutes plus tard avec deux buts en l’espace de trois minutes. Ouattara pour commencer, avant de voir Moffi mettre un gros coup de froid sur les joueurs de l’ASM. Des Merlus renversants qui, dans les dernières minutes, se font surprendre avec une égalisation de Ben Yedder.

Lorient – Monaco : 2-2

Buts : Ouattara (75e) et Moffi (77e) pour Lorient - Embolo (61e) et Ben Yedder (93e) pour Monaco

Avec un Pepe double buteur, Nice écrase Montpellier (Icon Sport)
Avec un Pepe double buteur, Nice écrase Montpellier (Icon Sport)

Jeu, set et match pour les Niçois

Pointés à la 12e place du classement et avec un nouvel entraineur après le licenciement de Lucien Favre, les Niçois recevaient une équipe de Montpellier bien décidée à s’éloigner d’une zone bien trop rouge pour elle. Largement dominateurs, les Aiglons ont fait qu’une bouchée d’une équipe montpelliéraine totalement dépassée. Grâce notamment à un très bon Pepe, Didier Digard obtient sa première victoire en tant qu’entraineur et voit son équipe remonter à la dixième place du classement.

Nice – Montpellier : 6-1

Buts : Pepe (15e et 56e), Thuram (35e), Brahimi (74e) et Barkley (82e et 85e) pour Nice – Savanier (80e) pour Montpellier

Le PSG prend le large devant

PSG – Angers : 2-0

Buts : Ekitike (5e) et Messi (72e) pour le PSG

Voir le résumé complet

Avec un Pepe double buteur, Nice écrase Montpellier (Icon Sport)
Lens s'est fait surprendre par Strasbourg (Icon Sport)

Lens freiné par Strasbourg

Avant-dernier du classement, Strasbourg affrontait l’excellente équipe de Lens. Un choc des extrêmes pour deux clubs avec des ambitions complètement différentes. Et dès les premières mi-temps de la rencontre, les compteurs s’affolent avec, pour commencer, l’ouverture du score de Claude-Maurice pour Lens. Peu de temps après, Prcic égalise avant de voir Gameiro donner l’avantage pour Strasbourg. Déjà très bon contre le PSG, Openda a confirmé sa forme du moment en égalisant pour les Lensois. Un nul qui n'arrange personne.

Strasbourg – Lens : 2-2

Buts : Prcic (13e) et Gameiro (16e) pour Strasbourg – Claude-Maurice (11e) et Openda (33e) pour Lens

L’OM fait le job à Troyes

Troisième de Ligue 1, l’OM se déplaçait sur la pelouse de Troyes. Sans Dimitri Payet, les Marseillais avaient l’envie d’enchainer une cinquième victoire et revenir sur Lens au classement. Dès les premières minutes, Mbembe ouvre le score pour Marseille. Sans trembler par la suite, les Phocéens doubleront la mise grâce à un but de Veretout dès le début de la seconde période. Une rencontre qui se terminera sur une victoire de l’OM. Trois points qui permettent aux joueurs de Tudor de revenir à deux points de Lens, tenu en échec par Strasbourg.

Troyes – Marseille : 0-2

Buts : Mbemba (10e) et Veretout (46e) pour l’OM