La Fédération Française de Football ne cesse d'alimenter l'actualité depuis plusieurs jours. En plus des irrégularités au sein de l'instance et des propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, on a appris ce mercredi la mise à pied de Florence Hardouin. La directrice générale de la FFF, en froid avec son président depuis des semaines, a visiblement vécu un choc au moment d'apprendre la décision du Comex lors de la réunion exceptionnelle du jour.
- A lire aussi : FFF : la défense fébrile de Noël Le Graët devant le Comex
Hardouin très affectée par sa mise à pied
Comme nous l'informe L'Equipe, Florence Hardouin a été victime d'un malaise. Après avoir ressenti des douleurs au thorax à son domicile, la directrice générale de la FFF a été admise à l'hôpital afin de passer des examens. La femme de 55 ans est "très affectée par la tournure des évènements fédéraux" selon L'Equipe. Elle s'est rapidement trouvée en conflit avec Le Graët ces dernières semaines. Ce dernier avait d'ailleurs annoncé en off sa mise à pied avant même la réunion du Comex ce mercredi. De ce fait, Hardouin n'avait pas hésité à critiquer le président de la FFF en interne.
Pour l'heure, la mise à pied de Florence Hardouin n'a pas été justifiée. En novembre dernier, le journal Le Monde s'était toutefois procuré un rapport d'audit. Celui-ci mettait en cause le style de management au sein de la FFF. Des façons de faire "brutales et violentes" selon le rapport, voire "à la limite de l'acceptable". La directrice générale avait reçu un rappel à l'ordre avant qu'une enquête soit officiellement menée au sein de la Fédération. Cela a donc fini par une mise à pied ce mercredi, et un surmenage pour celle qui avait pourtant été proche de Noël Le Graët avant que la FFF ne s'embrase.