Ca bouge fort à la Fédération Française de Football. Dans la tourmente suite à plusieurs affaires et ses propos sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët est mis sur la touche. Le président de la FFF a été écarté de ses fonctions suite à la réunion extraordinaire du Comex ce mercredi matin. La Fédération a officialisé cette décision à travers un communiqué. L'instance a également annoncé la mise à pied de Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF.

La FFF officialisé la mise à l'écart de Noël Le Graët et valide la prolongation de contrat de Didier Deschamps (Icon Sport)
La FFF officialisé la mise à l'écart de Noël Le Graët et valide la prolongation de contrat de Didier Deschamps (Icon Sport)

La FFF officialise pour le Graët

"Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF. Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de la FFF. Le Graët n'exercera donc plus ses fonctions jusqu'à nouvel ordre.

De plus, l'instance du football français a annoncé avoir validé "à l'unanimité" les modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026. Noël Le Graët, lui, a donc décidé de prendre du recul jusqu'à la publication des conclusions de l'audit réalisé au sein de la FFF. A la sortie de la réunion du Comex ce matin, Jean-Michel Aulas n'a pas souhaité s'exprimer. Le président de l'OL a simplement confié que Le Graët était "très malheureux" suite à sa mise à l'écart. Pour le remplacer, Philippe Diallo, vice-président de la FFF et proche du dirigeant breton, assurera l'intérim jusqu'à nouvel ordre.