Florence Hardouin écartée

Le ménage continue au sein de la Fédération Française de Football. Noël Le Graët, au cœur d’une polémique après ses propos sur Zinédine Zidane, s’est vu perdre provisoirement son titre de Président de la FFF. Le comité exécutif extraordinaire a décidé de l’écarter en attendant la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports. Il est ainsi remplacé par Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF.

Une relation tendue avec Noël Le Graët

Mais en plus d’écarter Noël Le Graët, le comité a également pris la décision de mettre à pied Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération. Un choix justifié par la relation très tendue entre les deux dirigeants, mais aussi suite à ses récents propos contre Noël Le Graët sur le cas Zinédine Zidane. « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF. Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF » a indiqué la Fédération dans son communiqué.

Noël Le Graët n'est plus en odeur de sainteté à la FFF. (Icon Sport)
Noël Le Graët n'est plus en odeur de sainteté à la FFF. (Icon Sport)

La Fédération Française de Football va donc subir beaucoup de changement dans ces prochaines semaines. Il est fort probable que Noël Le Graët ne soit plus le président au terme d’un audit qui, pour le moment, n’annonce rien de bon pour le dirigeant breton. Affaire à suivre.