João Félix rejoint les Blues

Le Chelsea FC vient d'annoncer le départ de l'ailier portugais João Félix. La star des Colchoneros rebondit officiellement en prêt du côté de Chelsea, après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec le club madrilène. Les Blues ont déboursé, selon les dernières informations, 11 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais, qui évoluera donc à Stamford Bridge lors des six prochains mois. Le contrat de João Félix à Chelsea ne dispose en revanche pas d'option d'achat.

Il s'agit à de la troisième recrue hivernale des Blues, en grande difficulté cette saison malgré l'arrivée de Graham Potter. David Fofana et surtout Benoît Badiashile ont eux aussi signé en faveur du club de Londres, mais eux pour y rester. Pour le club anglais, l'apport immédiat de Félix pourrait être une bénédiction, alors que les Blues peinent à remonter au classement en Premier League. Encore faudra-t-il que le jeune portugais s'adapte rapidement au rythme et à l'intensité du championnat anglais, bien loin de ce qu'il se fait en Espagne.

À la recherche d'un rebond

Arrivé en 2019 à l'Atlético de Madrid en provenance du Benfica Lisbonne contre près de 120 millions d'euros, João Félix avait la lourde tâche de faire oublier un Antoine Griezmann parti du côté du FC Barcleone. Finalement, quelques années plus tard, les deux joueurs se sont retrouvés sous les mêmes couleurs après le retour du Français au Civitas Metropolitano. Mais c'est désormais au tour du Portugais de quitter Madrid pour rebondir.

João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Simeone. (Icon Sport)
João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Simeone. (Icon Sport)

João Félix n'est pas vraiment un adepte du travail de Diego Simeone, et les relations entre les deux hommes sont plus que glaciales. En attendant le départ plus que probable de l'Argentin à la fin de la saison, le Portugais se devait donc de se trouver un point de chute pour terminer l'exercice. Et alors que les Colchoneros ne joueront aucune compétition européenne lors des six prochains mois, Félix pourra lui jouer un huitième de finale de Ligue des champions, puisque les Blues retrouveront le Borussia Dortmund. Un prêt pour rebondir, découvrir autre chose avant de revenir encore plus fort pour ce qui ressemble à un nouveau cycle du côté de l'Atlético de Madrid.