Chelsea a encore une fois réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Après avoir attiré Kalidou Koulibaly et Wesley Fofana cet été, les Blues ont à nouveau recruté un défenseur central. Il s'agit de Benoît Badiashile, qui débarque en provenance de Monaco contre 38M€. Il signe un contrat à très long-terme, puisqu'il s'engage jusqu'en 2030. 

Benoît Badiashile sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Benoît Badiashile sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Thiago Silva, une "légende" pour Benoît Badiashile 

Ainsi, sur le site officiel de Chelsea, Benoît Badiashile a donné sa première interview aux Blues. L'international français revient notamment sur les raisons qui l'ont poussé à signer ici. "Chelsea c'est un grand club, avec des grands joueurs. Je pense à John Terry, Frank Lampard, Didier Drogba… C'est des joueurs que j'avais l'habitude de regarder quand j'étais petit. C'est vraiment un réel plaisir de pouvoir représenter un club qui a pu avoir dans ses rangs de tels joueurs". 

L'ancien défenseur central de l'ASM évoque également sa relation avec Wesley Fofana, ainsi que les autres joueurs qui l'inspirent dans ce vestiaire de Chelsea. "Je connais très bien Wesley. C'est un joueur avec qui j'ai l'habitude de jouer en sélection. Je suis vraiment content de pouvoir le rejoindre. Il y a énormément de grands joueurs dans ce vestiaire, comme Thiago Silva. Une légende. Je prends énormément exemple sur lui, et je suis très content de pouvoir apprendre à ses côtés. Il y a aussi N'Golo Kanté, on sait tous ce qu'il a pu apporter à ce club". 

"C'est une philosophie qui me correspond"

Avec ce transfert, Benoît Badiashile a donc l'occasion de passer un step dans sa carrière. L'international français est sûr de ses qualités, qu'il pense pouvoir apporter à cette équipe. "Je vais essayer de ramener ma sérénité, ma joie de vivre, mon calme, et apporter toutes les qualités que j'ai à l'équipe et pourquoi pas gagner des trophées avec ce magnifique club. Sur le terrain, je suis quelqu'un de très calme avec le ballon. J'aime progresser avec la balle, essayer de casser des lignes, et j'aime quand mon équipe a le ballon". 

Par ailleurs, le défenseur central de 21 ans assure que la philosophie de jeu de Graham Potter semble parfaitement coller avec ses qualités. "Le coach, c'est quelqu'un qui aime bien avoir le ballon, et qui aime bien que son équipe joue. C'est une philosophie qui me correspond, et j'ai très hâte de travailler avec lui". En espérant qu'il soit épargné par les blessures, et qu'il puisse démontrer toutes ses qualités avec le maillot des Blues.