Guendouzi courtisé en Angleterre
Les supporters de l'Olympique de Marseille peuvent se réjouir d'avoir un nouveau joueur dans leur équipe en la personne de Ruslan Malinovski. Une recrue bienvenue d'autant plus qu'il ne devrait pas y en avoir énormément cet hiver. Le club phocéen ne devrait pas faire de folies même si Pablo Longoria reste à l'affût de bonnes affaires. Un autre milieu de terrain devrait être pisté pour compenser les pertes d'Amine Harit (blessé) et Gerson (parti). Certaines opportunités pourraient également être prises si le besoin s'en fait ressentir.
- À lire aussi : Mercato : l'OM prêt à relancer une vieille piste cet hiver ?
Côté départ, le nom d'un joueur est sorti récemment : Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain olympien aurait fait l'objet d'une offre de la part d'un club anglais selon les informations de l'Équipe. Le nom de l'équipe n'est pas connu, mais l'intérêt de ce club serait concret. Une offre pourrait arriver sur la table des dirigeants olympiens d'ici la fin du mercato. Une piste parmi d'autres pour un joueur courtisé en Premier League, un championnat où il a eu l'occasion de se montrer avec Arsenal.
Un avenir à l'OM en pointillés
Aston Villa a été évoqué comme étant l'identité de ce club mystère. Guendouzi rejoindrait un entraîneur (Unai Emery) et certains joueurs qu'il connaît (Kamara, Sanson). Cependant, rien n'est fait encore. Ce qui semble certain, c'est que l'international français (7 sélections) ne fera pas forcément long feu à Marseille. Ses relations fraîches avec Igor Tudor et sa potentielle valeur marchande élevée en font un candidat au départ dès cet été.
- À lire aussi : Mercato, OM : optimisme pour Gerson, Guendouzi sollicité
Sous contrat jusqu'en 2025, Guendouzi conserve une cote élevée. Le numéro 6 marseillais a disputé la majeure partie des matchs de son équipe et a été retenu par Didier Deschamps pour le Mondial. Le natif de Poissy a été acheté définitivement cet été (11 millions d'euros) par l'OM après un prêt d'un an en provenance d'Arsenal. L'Olympique de Marseille pourrait bien le vendre tôt ou tard et réaliser une plus-value. Reste à savoir où l'ancien Lorientais rebondira.