Malinovskyi débarque à l'OM

L'Olympique de Marseille a trouvé sa première recrue hivernale. Après les départs de Luis Suarez à Almeria et d'Isaak Touré en prêt à l'AJ Auxerre, la grave blessure subie par Amine Harit et le retour de Gerson à Flamengo, l'OM se montre désormais actif dans le sens des arrivées. Le club phocéen vient d'officialiser la signature de sa toute nouvelle recrue, Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien de 29 ans, qui évoluait jusqu'à présent à l'Atalanta Bergame, en Serie A, vient renforcer le secteur offensif de l'équipe d'Igor Tudor.

Malinovskyi s'est engagé pour les six prochains mois avec l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt. Mais l'international ukrainien restera bel et bien au stade Vélodrome au-delà de son prêt, puisque l'achat est obligatoire. Le montant du transfert final sera d'environ 10 millions d'euros, hors bonus. Il s'entraînera avec ses nouveaux coéquipiers ce mardi et sera présenté dans la semaine.

Un renfort de choix pour Tudor

Pisté depuis plusieurs mois par l'OM, Ruslan Malinovskyi arrive à Marseille avec une belle expérience glanée lors de ses années passées en Serie A, du côté de l'Atalanta Bergame. L'Ukrainien, qui ne compte pas moins de 51 sélections, a joué 15 rencontres cette saison avec le club italien, marquant un but et donnant deux passes décisives.

Après 3 ans et demi passés en Italie, Ruslan Malinovskyi signe à l'OM. (Icon Sport)
Après 3 ans et demi passés en Italie, Ruslan Malinovskyi signe à l'OM. (Icon Sport)

Avec une expérience non négligeable en Ligue des champions, Ruslan Malinovskyi va apporter toutes ses qualités de passes et de percussions à l'attaque phocéenne. Le gaucher d'1m81 est attendu depuis de longs mois à l'OM. Et le souhait de Pablo Longoria d'enrôler l'Ukrainien est désormais une réalité.