Le PSG jouera le 19 janvier en Arabie saoudite

Malgré la reprise de la Ligue 1, le PSG devra bel et bien disputer un match amical en Arabie Saoudite. L’accord était convenu de longue date, et le club francilien ne pourra pas s’y dérober. Ces dernières semaines, on attendait simplement de savoir quand cette rencontre aurait lieu. Et la réponse a cette question vient enfin d’arriver.

Comme l'a révélé le club dans un communiqué, le PSG jouera en Arabie Saoudite le 19 janvier prochain. "Les joueurs s'envoleront le 17 janvier pour Doha, puis se rendront à Riyadh, en Arabie Saoudite, pour jouer contre une sélection composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens Al-Hilal et Al-Nassr. Le match aura lieu au stade King Fahd de Riyadh le 19 janvier. À l’issue du match, l’équipe rentrera à Paris" a expliqué le PSG.

Le champion de France en titre affrontera une équipe composée des meilleurs joueurs d’Al Nassr et d’Al Hilal, l’actuel premier et troisième du championnat saoudien. Suite à sa signature à Al Nassr, Cristiano Ronaldo devrait faire partie des joueurs choisis pour cet affrontement.

 Les Franciliens veulent décaler leur match de Coupe de France

La date de cette rencontre n’arrange toutefois pas vraiment le PSG, qui aura un calendrier chargé ces prochaines semaines. Pour l’alléger, L’Équipe avance que les dirigeants franciliens souhaitent décaler le prochain match de leur équipe en Coupe de France. Celui-ci est pour le moment prévu pour le 22 janvier. Mais le club de la capitale a demandé à la FFF de le décaler simplement d’une journée, afin de donner plus de temps à ses joueurs de récupérer après leur voyage en Arabie saoudite.

Le PSG pourrait rejouer en Coupe de France un jour plus tard que prévu (Icon Sport)
Le PSG pourrait rejouer en Coupe de France un jour plus tard que prévu (Icon Sport)

Pour le moment, le PSG attend toujours la réponse de la Fédération. On verra si celle-ci accède à la requête des dirigeants franciliens ou maintient la date prévue pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Quoi qu’il en soit, avant leur voyage en Arabie saoudite, les hommes de Christophe Galtier auront droit à deux matchs de championnat. Après leur défaite face à Lens, ils tenteront de se retrouver la victoire face à Angers ce mercredi 11 janvier, à partir de 21h. Puis, quatre jours plus tard, à partir de 20h45, ils défieront Rennes, de nouveau au Parc des Princes.