L'Olympique de Marseille tient sa première recrue du mercato hivernal. Comme annoncé dimanche par le journaliste Fabrizio Romano, un accord a été trouvé avec l'Atalanta Bergame concernant l'arrivée de Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif de 29 ans va débarquer sur la Canebière contre une somme de 13M€ bonus inclus. Il doit passer sa visite médicale ce lundi avant de parapher son contrat en faveur de l'OM. Une arrivée confirmée par Igor Tudor en conférence de presse.

Mercato, OM : accord total pour Malinovskyi, attendu lundi à Marseille (Icon Sport)
Mercato, OM : accord total pour Malinovskyi, attendu lundi à Marseille (Icon Sport)

Tudor attendait Malinovskyi depuis l'été

A deux jours du match de la 18ème journée de Ligue 1 entre Troyes et l'OM, Igor Tudor s'est exprimé devant les journalistes. L'entraîneur du club phocéen n'a pas démenti l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, bien au contraire. "Ruslan était un objectif l'été dernier. J'espère que ça va vite se finaliser. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied et une bonne qualité de jeu. Pour le reste, on verra si c'est un attaquant ou un soutien offensif", a déclaré Igor Tudor. L'entraîneur de l'OM va donc accueillir le renfort offensif tant attendu suite au départ de Gerson et à la grave blessure d'Amine Harit.

Reste donc à savoir de quelle manière Tudor va utiliser Malinovskyi. En attendant, le technicien croate se satisfait du rendement de Bamba Dieng, de nouveau buteur face à Hyères en Coupe de France. "Quand un joueur marque à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content, s'est satisfait Tudor. Il est jeune mais sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur mais il doit être plus serein devant les cages. Ce sont des choses qu'on voit ensemble au quotidien mais il est très attentif." Le jeune attaquant sénégalais pourrait de nouveau débuter mercredi au stade de l'Aube face à Troyes.