On aurait pu croire que le beau parcours de l'Argentine en Coupe du monde aurait pu permettre à Rodrigo De Paul de se lancer sur une nouvelle dynamique. En difficulté du côté de l'Atlético de Madrid depuis le début de la saison, il semblerait que les dirigeants colchoneros n'aient plus forcément envie de continuer l'aventure avec le "garde du corps" de Lionel Messi. Pour différentes raisons, le club rojiblanco ne compte plus sur lui. De son début de saison plus que moyen à son retour du Qatar en méforme, en passant par un vilain mensonge, Rodrigo De Paul ne convainc plus l'Atlético de Madrid qui va tout faire pour s'en séparer.

L'Atlético veut vendre Rodrigo De Paul

Selon les dernières indiscrétions de Marca, l'Atlético de Madrid en aurait assez de Rodrigo De Paul. Au point de vouloir s'en séparer au plus vite. Malgré ses bonnes performances avec l'Argentine, celles affichées sous les ordres de son compatriote et entraîneur Diego Simeone sont loin de convaincre. Autre fait qui n'a pas vraiment plus aux dirigeants : Rodrigo De Paul a délibérément menti à son club. Alors qu'il avait demandé à rester en Argentine pour célébrer la victoire finale des siens en finale de Coupe du monde, ce dernier a été aperçu à Miami avec sa petite amie. Et cerise sur le gâteau, il est revenu à Madrid hors de forme.

foot11.com
Rodrigo De Paul, champion du monde avec l'Argentine. (Icon Sport)

Tous ces faits ajoutés ont participé à créer une ambiance négative autour de lui. S'il n'a pas encore repris le jeu, contrairement à ses deux compatriotes Molina et Correa, eux aussi champions du monde, son retour au Wanda Metropolitano s'est fait sous les sifflets. Pour rappel, il avait été largement conspué par les supporters colchoneros quand Antoine Griezmann avait, quant à lui, été ovationné. Une séparation qui semble de plus en plus actée, donc. S'il n'a pas encore de pistes précises, son profil plait toujours à la Serie A, qu'il pourrait rejoindre l'été prochain.