Mondial difficile mais rôle majeur au Bayern pour Pavard

Champion du monde en 2018, Benjamin Pavard espérait être l'un des hommes forts de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Hélas pour lui, après un premier match compliqué à droite, le défenseur du Bayern Munich a passé le reste de la compétition sur le banc. Qu'à cela ne tienne, en club, l'ancien joueur de Lille est un élément incontournable depuis son arrivée en 2019. Pourtant, dans les colonnes de L'Equipe en novembre dernier, l'ancien Lillois n'avait pas caché ses envies d'ailleurs. De quoi le pousser vers un départ plus rapide que prévu ?

Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Des discussions avec le Barça auraient déjà eu lieu

Depuis quelque temps déjà, une approche du FC Barcelone pour Benjamin Pavard est évoquée à droite et à gauche. Officiellement, le Bayern Munich ne souhaite pas laisser partir le Français dans l'immédiat. Mais selon une information de la presse allemande, relayée par le célèbre Fabrizio Romano, l'intérêt du Barça est "concret" et des "discussions" auraient d'ores et déjà vu le jour entre les dirigeants des deux clubs.

Pour rappel, Benjamin Pavard est actuellement lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2024. Si on le voit difficilement quitter le décuple champion d'Allemagne dès cet hiver, un dilemme se présentera dès l'été prochain. Les Bavarois parviendront-ils à prolonger le contrat du natif de Maubeuge ? Seront-ils contraints de le vendre afin de ne pas le voir partir gratuitement dans la foulée ? Pour l'heure, le suspense reste entier. Plusieurs paramètres pourraient entrer en ligne de compte, notamment le parcours des Munichois en Ligue des champions. Affaire à suivre.