Vasco da Gama confirme la vente d'Andrey Santos
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, Andrey Santos va bien prendre la direction de Chelsea. Ce n'était plus vraiment un secret depuis la toute fin du mois de décembre, lorsque ses coéquipiers n'ont pas hésité à étaler leurs adieux sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 6 janvier, Vasco da Gama confirme pour de bon le départ de son espoir de 18 ans. Une somme d'environ 15 millions d'euros est pour l'instant évoquée.
- À lire également : Débat du jour : Benoit Badiashile va-t-il s’imposer chez les Blues ?
Dans un communiqué, le club brésilien a souhaité bonne chance au natif de Rio de Janeiro. Il rappelle qu'Andrey est devenu le plus jeune joueur à avoir joué pour Vasco da Gama au 21e siècle, laissant derrière lui des noms comme Talles Magno, Paulinho et Philippe Coutinho. Il avait fait ses débuts en équipe première au cours de la saison dernière. Il comptabilise 34 matchs de Série B (deuxième division brésilienne), pour 8 buts inscrits.
Quel avenir à Chelsea ?
Suivi par le Barça, Newcastle ou encore le Paris Saint-Germain, Andrey va donc découvrir Londres et les Blues. Un grand saut pour lui, qui n'a même pas connu l'élite de son pays. En le recrutant, Chelsea poursuit sa stratégie visant à recruter un certain nombre des meilleurs jeunes talents de la planète. Pour autant, le futur de la nouvelle recrue reste incertain.
Tout d'abord, le jeune auriverde doit patienter afin d'obtenir son permis de travail, qui lui permettra d'évoluer en Angleterre. Cependant, rien ne dit qu'il restera au sein du club londonien. En effet, la piste d'un prêt pourrait rapidement se dessiner. Reste à savoir si Andrey connaîtra un autre club sur le vieux continent, ou s'il continuera de s'aguerrir un peu au pays. Il devient en tout cas la troisième recrue de Chelsea cet hiver, après Datro Fofana et Benoit Badiashile.