Axel Disasi, le roc du Rocher et des Bleus

Révélé au Paris FC mais surtout au Stade de Reims, Axel Disasi a rejoint l'AS Monaco en 2020. Aujourd'hui, il dispute sa troisième saison pleine en Principauté. Le défenseur central au mètre 90 brille par sa solidité et sa régularité sur le Rocher. À tel point qu'il a été appelé, presque à la surprise générale, par le sélectionneur de l'équipe de France afin de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Disasi a même été titularisé, sur le côté droit de la Tunisie, face à la Tunisie. Avant de faire deux très brèves entrées en jeu face à la Pologne puis à l'Argentine en finale. De retour à Monaco, le natif de Gonesse ne devrait pas manquer de sollicitations venant des plus grands clubs européens.

Axel Disasi (de face) avec l'équipe de France (Icon Sport)
Axel Disasi (de face) avec l'équipe de France (Icon Sport)

Le Bayern Munich et Manchester United pensent à lui

L'été dernier, déjà, Axel Disasi aurait pu quitter l'AS Monaco. Mais le Paris Saint-Germain, en quête d'un défenseur central, avait vite compris qu'il faudrait sortir le chéquier pour le recruter. On parlait, à l'époque, d'un montant proche des 50 millions d'euros. Nul doute que les récentes performances du joueur n'ont fait que voir ce prix grimper.

Selon RMC Sport, le Bayern Munich, qui pourrait voir partir plusieurs cadres l'été prochain, aimerait s'attacher les services de Disasi. Avec la présence des Pavard, Hernandez, Upamecano ou encore Coman, nul doute que le Rémois ne sera pas totalement dépaysé en Bavière. Pour l'heure, le défenseur central est sous contrat jusqu'en 2025 et est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Un montant qui sera forcément revu à la hausse en cas de vente. D'autant qu'à en croire le Daily Mail, Manchester United est aussi sur les rangs. Monaco, qui vient de vendre Badiashile, fraîchement parti à Chelsea, peut-il se permettre de perdre un nouveau roc défensif sous peu ?