Bellingham, le nouveau diamant du BVB
Il n'a même pas encore 20 ans, et a déjà tout d'un grand. Brillant lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Jude Bellingham en est déjà à 22 sélections avec l'équipe d'Angleterre. Avec le Borussia Dortmund, le milieu de terrain au mètre 86 totalise déjà 112 matches toutes compétitions confondues depuis 2020. Impressionnant. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, le natif de Stourbridge pourrait bien ne pas faire de vieux os en Bundesliga allemande. Et ce alors que plusieurs cadors européens aimeraient s'attacher ses services.
- À lire également : Mercato : Jude Bellingham « en route » pour un cador européen ?
Manchester City lui aussi sur le coup !
Depuis des semaines, on parle d'un remake de la dernière finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool pour s'attacher les services de Jude Bellingham. Finalement, une autre poids lourd pourrait mettre tout le monde d'accord. Selon la presse espagnole et Marca, il s'agit de Manchester City, champion d'Angleterre en titre. Rien que ça. Nos confrères expliquent que le Real conserve une longueur d'avance mais que Pep Guardiola et son staff seraient ravis de voir débarquer un tel talent sous peu.
- À lire également : PL (J19) : City s’impose à Chelsea et met la pression sur Arsenal
En plus de posséder une surface financière plus que confortable, les Mancuniens offriraient aussi à Bellingham la possibilité de rentrer au pays. Et d'évoluer, enfin, en Premier League, lui qui n'a connu que la D2 avec Birmingham durant sa jeune carrière. Pour rappel, City a recruté deux joueurs de Dortmund l'été dernier, il s'agit de Manuel Akanji et d'un certain Erling Haaland. Sans oublier la formidable réussite d'Ilkay Gündogan depuis sa signature en 2016 en provenance du BVB. Du côté de Madrid, on n'a pas oublié, non plus, l'échec Mbappé. De quoi trembler sur un dossier qui semble bien avancé, vraiment ?