Dembélé est redevenu un joueur majeur au FC Barcelone
Handicapé par les blessures, par un problème de comportement, aussi, Ousmane Dembélé aurait pu quitter le FC Barcelone par la petite porte l'hiver dernier. Même chose ou presque lors du dernier mercato estival, même si la fin de saison passée lui avait permis de retrouver un peu de sa superbe. Au bout du suspense, le 14 juillet 2022, il a finalement signé un nouveau bail sur deux ans avec le Barça. Bien lui en a pris puisque depuis le début de saison, l'ancien Rennais n'a pas manqué le moindre match officiel des Blaugranas (22). Avec un bilan intéressant de 6 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Et après ?
- À lire également : PSG, Mercato : le Barça fixe le prix d’Ousmane Dembélé
"Je me sens bien ici", clame le Français
Recruté contre 140 millions d'euros en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone dès l'été prochain, histoire de ne pas le voir filer gratuitement dans la foulée, comme cela a bien failli se produire il y a quelques mois maintenant. Depuis pas mal de temps, le nom du natif de Vernon est lié au Paris Saint-Germain. Mais pour l'heure, celui qui a joué tous les matches du dernier Mondial avec l'équipe de France n'a pas l'intention de bouger.
- À lire également : Barça, Mercato : Joan Laporta met un terme aux rumeurs Dembélé et de Jong
Interrogé par la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo sur son possible départ au PSG, Dembélé a été catégorique. "Non. Je me sens bien ici. J'ai une belle vie ici, l'entraîneur croit en moi et le conseil d'administration croit en moi aussi. Je suis heureux de la confiance que l'on m'accorde et de ma situation au club", a ainsi martelé l'ailier droit de 25 ans. Au moins, c'est dit !