Chelsea connaît quelques difficultés cette saison. Éliminés de toutes les Coupes Nationales, les Blues pointent également à la 10e place en Premier League. L'aspect offensif pêche notamment dans cette équipe, qui a marqué 20 petits buts en 17 rencontres de Championnat. Trop peu pour les dirigeants, qui ont décidé d'apporter un nouvel élément offensif en la personne de João Félix. 

Joao Félix sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Joao Félix sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

João Félix veut donner "du fun" aux supporters 

Arrivé sous la forme d'un prêt payant de 6 mois, João Félix serait un joueur de Chelsea jusqu'à la fin de la saison, au minimum. L'international portugais semble très heureux d'avoir pu quitter l'Atlético de Madrid pour se relancer. "Je suis vraiment, vraiment heureux d'être ici, à Chelsea. C'est l'une des meilleures équipes du monde" a-t-il déclaré au site officiel du club. "J'espère aider l'équipe à atteindre les objectifs. Je suis vraiment heureux et excité de jouer ici et au Stamford Bridge". 

Par ailleurs, l'attaquant de 23 ans souhaite apporter de la joie aux supporters. "J'apporterai "mon" football, et ma joie de vivre à l'équipe. Je veux donner beaucoup de fun aux supporters". Nul doute qu'avec sa qualité technique, il devrait régaler plus d'un fan des Blues, s'il parvient à retrouver la confiance. 

"Avec le temps, je devenais plus sérieux"

João Félix, dont le professionnalisme a été critiqué par la presse espagnole, a d'ailleurs évoqué son profil et sa vision de sa carrière. "Depuis que je suis petit, j'ai grandi avec l'idée de devenir joueur professionnel. Avec le temps, je devenais plus sérieux" assure-t-il. "Mais c'est à 15, 16 ans que j'ai réalisé que je pouvais devenir professionnel". 

Enfin, l'international portugais a également évoqué son profil, qui semble correspondre avec la philosophie de jeu de son entraîneur Graham Potter. "Je n'aime pas parler de moi, mais je dirais que je suis un joueur qui veut avoir le ballon et jouer avec de la joie. Je veux que tous les fans apprécient mon football et aider l'équipe". Ses débuts risquent d'être très attendus.