Depay sur les tablettes
L'Atlético ne perd pas de temps et selon Manu Carreño, Memphis Depay serait le premier choix pour pallier le départ de Joao Félix. Si jusque-là le nom de Borja Iglesias (Betis Séville) avait pu tourner, celui du Néerlandais a pris de l'ampleur au cours des dernières heures. En effet, le club de la capitale a déjà pris contact avec le FC Barcelone. Le journaliste Fabrizio Romano annonce une avancée des négociations dans la semaine, alors que la Cadena Ser évoque la possibilité d'un prêt.
Pour Memphis, la première partie de saison n'a pas été facile. Apparu à seulement quatre reprises, il n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois. Peu apprécie par Xavi, il figure assez loin dans la hiérarchie des attaquants. Lewandowski, Dembélé, Ansu Fati, Raphinha, Ferran Torres... tous ont davantage de temps de jeu. Pourtant, rien ne dit que l'ancien lyonnais va faire ses valises. Il y a une semaine, l'entraîneur catalan expliquait ne vouloir aucun départ cet hiver, pas même celui de l'international Oranje. "Memphis sera important et il aura des minutes, comme tout le monde" avait-il notamment déclaré.
Combler le vide laissé par Joao Félix
Si les Colchoneros veulent passer à la vitesse supérieure pour Depay, c'est surtout pour remplacer rapidement Joao Félix. Au club depuis quatre ans, le Portugais s'envole en direction de Chelsea jusqu'à la fin de saison. Pour s'attacher le prêt du joueur, le club londonien devrait débourser une somme avoisinant les 11 millions d'euros. Par ailleurs, le salaire du protégé de Jorge Mendes sera entièrement pris en charge par les Blues, qui disposeront à priori d'une option d'achat non-obligatoire.
Avec l'Atlético Madrid, Joao Félix a joué 131 matchs, pour un bilan de 34 buts et 8 passes décisives. En perte de vitesse, il avait officiellement révélé ses envies de départ dès le mois de décembre dernier.