Manchester United veut retrouver de l'ambition. Après le départ chaotique de Cristiano Ronaldo cet hiver, Erik Ten Hag a fait d'un attaquant sa grande priorité sur le marché des transferts. Le coach néerlandais serait tout proche de boucler la venue de Wout Weghorst, actuellement prêté à Besiktas par Burnley. Mais d'autres noms beaucoup plus clinquants sont annoncés sur la short-list, et notamment celui d'Harry Kane.
Harry Kane, l'attaquant parfait ?
En effet, d'après les informations d'ESPN, les plans à long-terme de Manchester United pourraient les pousser à recruter Harry Kane. Ces dernières années, il a été difficile pour les Red Devils de trouver des numéros 9 performants. Robin Van Persie et Romelu Lukaku sont annoncés comme les derniers en date, et Harry Kane pourrait être le prochain sur la liste.
Les dirigeants de Manchester United voudraient en effet attirer le capitaine de Tottenham. Lié aux Spurs jusqu'en 2024, l'international anglais entrera dans sa dernière année de contrat cet été. ESPN annonce que Tottenham et son buteur se retrouveront face à un été décisif, alors que la fin de son bail approche à grand pas. Au cœur de la Premier League, les Red Devils seraient les mieux placés pour accueillir Harry Kane. Surtout après l'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City, et de Darwin Nuñez à Liverpool. Cependant, pour attirer le capitaine des Three Lions, une qualification en Ligue des champions est nécessaire.
Victor Osimhen et Bejamin Sesko en back-up
En parallèle, Manchester United travaillerait toujours sur d'autres pistes. Ainsi, les Red Devils cibleraient notamment Victor Osimhen en cas d'échec de la piste Kane. Le buteur de 24 est en pleine bourre du côté du Napoli, et a déjà confirmé qu'il ne partirait pas avant l'été 2023. Mais un départ lors du prochain mercato estival ne serait pas à exclure, et son profil pourrait parfaitement correspondre à ce qui est recherché par Manchester United.
Enfin, le dernier profil ciblé par les dirigeants mancuniens serait celui de Benjamin Sesko. Le buteur du RB Salzbourg doit rejoindre Leipzig durant l'été 2023. Les Red Devils auraient été sur le dossier avant que les deux équipes de la firme autrichienne ne tombent d'accord. Et cet intérêt aurait perduré. Certaines sources auraient affirmé à ESPN que Sesko pourrait faire faux-bond à Leipzig en cas d'offre supérieure d'un autre club.
Le dossier du buteur est encore loin d'être fermé du côté de Manchester United…