Kylian Mbappé a prolongé au PSG, mais...
En mai dernier, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en officialisant la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. L'attaquant de 24 ans, champion du monde avec l'équipe de France en 2018, est actuellement l'un des joueurs les plus chers du monde. Pourtant, il aurait bien pu rejoindre le Real Madrid librement l'été dernier. Il n'en a rien été. Visiblement pas perturbé par ce choix de carrière, l'ancien crack de l'AS Monaco vient de terminer meilleur buteur du dernier Mondial. Avec le PSG, il en est déjà à 20 buts et 5 passes décisives, Ligue 1 et Ligue des champions confondues. Prolongé jusqu'en 2024, avec une année en option, le natif de Paris sera-t-il vendu dès l'été prochain ? Le Real Madrid, lui, n'aurait pas abandonné l'idée de le recruter.
- À lire également : PSG : Neymar et Messi de retour, Mbappé absent face à Angers
Le retour de Zidane au Real Madrid pourrait tout changer
En ce début de semaine, Kylian Mbappé n'a pas hésité à défendre Zinédine Zidane, après les déclarations fracassantes du président de sa Fédération, Noël Le Graët. Une prise de position pas si anodine ? À en croire les informations de Defensa Central, média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid, l'attaquant du PSG aurait posé une condition pour signer en Espagne d'ici quelques mois. Celle de voir Zinédine Zidane revenir sur le banc des Merengues. Pour rappel, ZZ aurait pu devenir le coach de Mbappé l'été dernier dans la capitale après le départ de Mauricio Pochettino. C'est finalement Christophe Galtier qui avait été choisi.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé répond à Noël Le Graët et défend Zinedine Zidane
De l'autre côté des Pyrénées, ces dernières heures, on a beaucoup insisté sur le fait que la position de Carlo Ancelotti serait menacé en cas de saison sans titre. Pour l'heure, nous n'en sommes pas encore là. Mais Zinédine Zidane, qui semblait se concentrer sur le poste de sélectionneur de l'équipe de France, a vu Didier Deschamps être prolongé à la tête des Bleus. Et devrait donc se mettre activement en quête d'un nouveau challenge. Pourquoi pas du côté de Madrid, où il a déjà gagné une Ligue des champions en tant que joueur. Et deux autres en qualité d'entraîneur ? Kylian Mbappé, lui, pourrait en tout cas lier son avenir à celui du champion du monde 98, vous l'aurez compris.