Mauro Icardi connaît un beau retour en forme. Depuis le début de la saison, l'attaquant argentin est prêté du côté de Galatasaray. Et son aventure en Turquie semble plutôt bien se passer, puisqu'il a déjà marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 7 rencontres. Des statistiques qui commenceraient à attiser l'intérêt de plusieurs clubs à travers le monde pour l'ancien buteur et capitaine de l'Inter Milan. 

Mauro Icardi sous le maillot du Galatasaray (Icon Sport)
Mauro Icardi sous le maillot du Galatasaray (Icon Sport)

Mauro Icardi vers Al-Nassr ? 

En effet, d'après les informations de la Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi aurait 2 choix concernant son avenir. L'attaquant argentin, prêté par le PSG, ne serait plus désiré dans le club de la capitale. Les dirigeants souhaiteraient le vendre, et ce le plus tôt possible. Si un départ cet hiver semble compliqué, une telle éventualité pour l'été 2023 est envisageable. 

Ainsi, parmi les clubs intéressés, on retrouverait notamment… Al-Nassr. Juste après avoir officialisé la venue de Cristiano Ronaldo, le club saoudien voudrait tenter un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Le buteur argentin ferait partie de la stratégie du club de recruter des "stars" mondiales afin de garnir l'effectif. Reste à savoir si le challenge pourra le tenter. 

De gros clubs européens attendus ? 

En effet, Mauro Icardi a encore une autre possibilité pour son avenir. Si plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt dans ce dossier, l'attaquant argentin pourrait choisir d'attendre. Le but de cette stratégie serait de voir si de gros clubs européens se montrent intéressés par ses services. S'il continue d'être performant à Galatasaray, nul doute que plusieurs clubs jouant la Coupe d'Europe pourraient se montrer intéressés. 

Pour rappel, Mauro Icardi a été prêté par le PSG au Galatasaray cet été. Il n'avait plus sa place dans le onze de départ dans le club de la capitale, et a fait partie du grand recrutement du club turc. Il a donc rejoint Dries Mertens à Istanbul pour mener l'attaque de l'équipe coachée par Okan Buruk. L'attaquant argentin arrivera par ailleurs en fin de contrat au PSG en 2024. Un départ lors du prochain mercato estival semble donc inévitable.