Depay, situation "c'est compliqué" au Barça

Recruté gratuitement durant l'été 2021 en provenance de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay n'a pas mis bien longtemps à prouver l'étendue de son talent au FC Barcelone. Hélas pour lui, l'attaquant aux 43 buts en 86 matches avec l'équipe des Pays-Bas n'entre plus du tout dans les plans de l'entraîneur Xavi. Après une apparition en Ligue des champions puis deux titularisations en Liga courant septembre, l'ancien de Manchester United s'est assez sérieusement blessé à la cuisse. De retour à temps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Depay a rejoué avec Barcelone il y a quelques jours en Coupe du Roi. Pas suffisant pour lui donner l'envie de rester jusqu'à l'été prochain.

Depay (à droite) bientôt avec Giménez (à gauche) à l'Atlético de Madrid ? (Icon Sport)
Depay (à droite) bientôt avec Giménez (à gauche) à l'Atlético de Madrid ? (Icon Sport)

L'Atlético devant Newcastle sur ce dossier ?

Ces dernières heures, nous évoquions un intérêt de l'Atlético de Madrid pour Memphis Depay. Dans la foulée, nos confrères espagnols de SPORT ont révélé que le joueur de 28 ans avait donné son accord aux deux clubs pour débuter des négociations. Les Colchoneros, qui viennent de prêter Joao Félix à Chelsea, sont activement à la recherche d'un renfort offensif. Ils pourraient ainsi faire signer un contrat de deux ans et demi au Néerlandais, à condition de trouver un terrain d'entente avec le Barça.

De l'autre côté des Pyrénées, on explique que les dirigeants des deux camps attendaient le feu vert de Depay pour tenter de trouver un terrain d'entente. Clairement, les Madrilènes semblent désormais bien placés pour faire signer l'ex-crack du PSV Eindhoven. Néanmoins, la concurrence reste féroce sur ce dossier. Evoqué à la Juventus Turin ou encore dans son ancien club de Manchester United ces dernières semaines, Memphis serait toujours dans le viseur d'une autre artillerie anglaise, Newcastle. Qui aura le dernier mot ?