Au lendemain de la victoire au Parc des Princes face à Angers (2-0), le PSG a le sourire. Le club de la capitale a repris 6 points d'avance sur Lens au classement de la Ligue 1 avant de se déplacer à Rennes, dimanche. Pour ce rendez-vous de la 19ème journée de Ligue 1, Christophe Galtier pourra d'ailleurs compter sur deux retours de taille. En effet, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont fait leur retour à l'entraînement du PSG ce jeudi.

Les deux joueurs du PSG, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, à New-York en compagnie de Kevin Durant (Icon Sport)
Les deux joueurs du PSG, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, à New-York en compagnie de Kevin Durant (Icon Sport)

Vacances terminées pour Hakimi et Mbappé

Après une longue Coupe du monde pour les deux joueurs, qui ont disputé quasiment tous les matches durant la compétition, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé avaient décidé de reprendre très rapidement l'entraînement avec le PSG. Les deux amis avaient même joués face à Strasbourg (2-1 le 28 décembre) et Lens (1-3 le 1er janvier), avec même deux titularisations pour l'attaquant français. Galtier leur avait ensuite accordé plusieurs jours de repos. On a d'ailleurs pu apercevoir Hakimi et Mbappé à New-York, puis au Maroc. Mais les vacances sont terminées et les deux internationaux ont fait leur retour sur les terrain du Camp des Loges ce jeudi après-midi.

Il s'agit évidemment d'une très bonne nouvelle pour Christophe Galtier. L'entraîneur du PSG a d'ailleurs fait part de ses problèmes de gestion post-Coupe du monde après la victoire face à Angers, mercredi soir. "Sur le fait que tout n’ait pas été parfait dans le jeu, croyez-moi que c’est difficile et je félicite mes joueurs. C’est lié à l’après Coupe du monde où pendant des semaines et des semaines, des séances et des séances, le groupe a été très éparpillé. Les états de forme des uns et des autres sont différents, a expliqué Galtier, qui attendait déjà avec impatience les retours de Mbappé et Hakimi. Je pense aussi à Achraf Hakimi et Kylian Mbappé qui vont venir nous rejoindre dès demain (jeudi)." Sauf pépin physique, ces derniers devraient être disponibles face à Rennes, dimanche (20h45).