Benzema revient sur la déception du Mondial

Le Real Madrid de Karim Benzema jouera une nouvelle finale, cette fois-ci en Supercoupe d'Espagne. Ce sera ce dimanche contre le FC Barcelone (20h). Mais à la veille de cette rencontre, le Français était en conférence de presse pour évoquer l'actualité du club merengue et cette finale, mais pas que. KB9 a également été interrogé sur la période difficile traversée il y a quelques semaines. Sa blessure et sa non-participation à la Coupe du monde ont notamment été évoquées.

"C'est passé, et voilà. L'important, c'est le match de demain. C'est dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. Mais c'était compliqué, oui. Je ne vais plus parler de l'équipe de France. Le sujet qui nous importe, c'est la finale. Je ne peux plus en parler. Je répondrai seulement sur la finale et pas la Coupe du monde."

Karim Benzema en conférence de presse

Légèrement agacé, Benzema n'a pas voulu entrer dans une quelconque polémique, et s'est contenté d'évoquer la finale à venir contre le Barça. De retour de blessure, le Français a marqué sur penalty en demi-finale contre le Valence FC, après en avoir fait de même en Liga contre Villarreal.

"Je veux gagner un autre titre"

Jamais rassasié, l'attaquant du Real Madrid se tourne donc vers l'avenir, et ce futur proche qui constitue une chance supplémentaire de remporter un nouveau trophée avec le club madrilène. Et Benzema ne pense qu'à ça. "Je veux gagner un autre titre, un autre trophée. Nous sommes ici pour remporter des titres. Au Real, on nous demande toujours de gagner et de démontrer que nous sommes ici pour ramener la coupe à Madrid. Dans notre tête, nous devons être prêts pour gagner", a expliqué KB9.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Alors qu'il se sent bien mieux après avoir travaillé dur pendant la trêve, Benzema est prêt à en découdre face au Barça. Le Français a par ailleurs évoqué sa relation avec Cristiano Ronaldo, présent à l'entraînement du Real, alors que la compétition a lieu en Arabie Saoudite. "Cristiano va bien. Hier, il était avec nous et j'espère qu'il marquera d'autres buts. Je n'ai pas besoin de photos pour démontrer que nous sommes amis. J'espère le voir demain et le saluer", a conclu l'ancien international français.