C'est une affiche très alléchante que nous propose cette 19e journée de Ligue 1. Le PSG (1er) se rend en terrain hostile pour y défier le Stade Rennais (4e). Une pelouse où le club de la capitale a déjà connu la défaite et ce, dans un passé pas si lointain. Et après Christophe Galtier, c'est Bruno Genesio qui s'est présenté ce samedi après-midi devant la presse. Celui-ci a ainsi expliqué comment il souhaitait voir ses joueurs aborder cette partie. Il en a également profité pour glisser quelques mots élogieux à l'égard du coach rouge et bleu et de Kylian Mbappé.

Une volonté de ne pas subir

Dans un premier temps, Bruno Genesio a fait part de sa satisfaction d'accueillir un mastodonte tel que le PSG au sein de son antre : "C'est bien d'accueillir une grande équipe ici, c'est une motivation supplémentaire. (...) On ne va pas se renier, mais il faudra être lucide. On aura en face de nous la meilleure équipe du championnat, le meilleur entraîneur et les meilleures individualités", a-t-il confié avant d'en dire un chouïa plus sur ses velléités de jeu.

Bruno Genesio a regretté les propos de Noël Le Graët, pas tendre avec Zinédine Zidane. (Icon Sport)
Bruno Genesio a regretté les propos de Noël Le Graët, pas tendre avec Zinédine Zidane. (Icon Sport)

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruno Genesio se veut ambitieux. Outre le résultat pur et dur, celui-ci veut surtout que ses joueurs offrent une opposition digne de ce nom au PSG : "Il faudra bien défendre et jouer notre jeu. Il ne faudra pas jouer le 0-0, ce n'est pas ma façon de voir le foot. On jouera pour gagner. Je préfère perdre 1-0 en essayant de gagner que d'aller, par exemple, au Parc pour aller jouer le 0-0 sans passer le milieu de terrain. On ne va pas se renier, tout en étant intelligents."

Genesio ne tarit pas d'éloges sur Galtier et Mbappé

Bruno Genesio en a également dit un peu plus concernant Christophe Galtier, son homologue parisien. Et pour lui, c'est clair et limpide : "Galette", comme il l'appelle, est le meilleur coach français actuellement en activité. Des louanges qui devraient faire plaisir au principal intéressé : "Si "Galette" est fair-play, il devrait se passer de deux joueurs importants parce qu'on a deux joueurs importants qui seront absents (rire). "Galette" est pour moi le meilleur entraîneur français. Je m'entends très bien avec lui. On a un profil qui se ressemble, même s'il a beaucoup plus d'expérience que moi.

Enfin, dans un ultime temps, Bruno Genesio a glissé un mot concernant Kylian Mbappé. Ce dernier, qui fera son retour à la compétition face au Stade Rennais, au même titre qu'Achraf Hakimi, ce dimanche après une dizaine de jours de repos, sera, bien évidemment, le danger numéro un. Un état de fait que le coach rouge et noir a parfaitement intégré : "Kylian Mbappé ? Il est tellement imprévisible et exceptionnel... À nous de tout faire pour leur poser le maximum de problèmes", a-t-il exposé avec son flegme et son expertise personnelle.