Le Real Madrid a tremblé mais jouera bien la finale

Quelques jours seulement après sa défaite en Liga du côté de Villarreal, le Real Madrid était à nouveau sur le pont hier mercredi 11 janvier 2023 en Arabie Saoudite, nouvelle destination d'un certain Cristiano Ronaldo. Au programme, une demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre le FC Valence. Malgré une ouverture du score du Français Karim Benzema sur penalty, les champions d'Europe en titre ont concédé l'égalisation dès le retour des vestiaires. Il aura fallu en passer par une séance de tirs au but pour voir les hommes de Carlo Ancelotti avoir le dernier mot. La finale, programmée ce dimanche, pourrait donner lieu à des retrouvailles avec le FC Barcelone.

Karim Benzema a une fois de plus porté les Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema a une fois de plus porté les Real Madrid (Icon Sport)

Clasico en vue, avec deux absents de taille ?

Désormais, le Real Madrid attend de connaître l'identité de son adversaire en finale. Ce sera soit le FC Barcelone, soit le Betis Séville, qui s'affrontent ce jeudi 12 janvier 2023. Hélas pour eux, les Madrilènes pourraient être privés de deux joueurs importants. À savoir Lucas Vazquez et Eder Militao, tous deux sortis sur blessure. Deux coups durs potentiels pour le Real qui s'apprête à enchaîner sur un huitième de finale de Coupe du Roi à Villarreal en milieu de semaine prochaine, une fois son périple en Arabie Saoudite terminé.

Le Betis Séville, finaliste en 2005, espère écrire une nouvelle page de son histoire en soulevant cette Supercoupe d'Espagne. Pour y parvenir, les coéquipiers du Français Nabil Fekir devront donc battre tour à tour le Barça puis le Real Madrid. Pas une mince affaire. Les Catalans, leaders de Liga, espèrent de leur côté valider leur excellent début de saison. Et retrouver le rival madrilène qui les a battus lors de la première manche du Clasico en octobre dernier. Autant dire qu'il y aurait de la revanche dans l'air.