Chelsea est en grande difficulté cette saison. Éliminés des 2 coupes nationales et 10e de Premier League, les Blues n'y arrivent pas depuis le début de cet exercice. Pourtant, le mercato avait de quoi faire rêver. Le club londonien avait notamment réussi à attirer Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Mais l'international gabonais peine à être décisif, et un départ semble déjà être envisageable. 

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

L'Atlético de Madrid à l'affût 

Ainsi, comme révélé par le Daily Mail, certains clubs espagnols étudieraient avec attention les performances de Pierre-Emerick Aubameyang du côté de Chelsea. Ces dernières ne sont cependant pas très glorieuses : en 9 rencontres de Premier League jouées, l'international gabonais n'a marqué qu'une seule fois. De quoi faire émerger l'idée d'un départ dans l'esprit des dirigeants, et l'Atlético de Madrid s'en frotterait les mains. 

Avec le départ à venir de João Félix du côté de… Chelsea, les dirigeants Colchoneros envisageraient de tenter le coup pour Pierre-Emerick Aubameyang. Il figurerait en effet sur la short-list du club pour remplacer le portugais. La priorité resterait cependant Memphis Depay, qui tente toujours de négocier son départ du FC Barcelone. 

Pierre-Emerick Aubameyang, un passage à Barcelone réussi 

Il faut dire que l'attaquant de Chelsea a plutôt bien réussi son passage au Barça. Arrivé en janvier 2022 en provenance d'Arsenal, le buteur gabonais a été plutôt efficace. Il a en effet disputé 23 rencontres sous le maillot Blaugrana, pour 13 buts marqués, dont 11 en Liga. Des chiffres qui auraient suffi à convaincre l'Atlético de Madrid, mais pas que. 

En effet, Pierre-Emerick Aubameyang intéresserait bien d'autres clubs de Liga. Cependant, leur identité n'a pas filtré. Reste à savoir quel sera le choix de l'international gabonais, qui a rejoint Chelsea seulement le 1er septembre dernier en provenance du Barça. Les difficultés de son équipe et la nouvelle concurrence de João Félix pourraient avoir raison de son temps de jeu chez les Blues.