Le Real Madrid battu à Villarreal

Avant de disputer la Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid avait rendez-vous à Villarreal au stade de La Ceramica. Une pelouse où il est toujours difficile de prendre trois points, et le Real en sait quelque chose. Face au Sous-marin jaune, candidat à l'Europe, les hommes de Carlo Ancelotti ont énormément souffert. Bousculés, les Madrilènes ont finalement craqué lors du second acte avec des buts de Yeremi Pino et de Gerard Moreno, contre un but de Karim Benzema.

Un résultat qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone, qui jouera quant à lui sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Les hommes de Xavi, en cas de victoire, pourraient reprendre trois points d'avance sur les Merengues.

Benzema, un but inutile

Pourtant, Karim Benzema pensait avoir relancé les siens en égalisant à l'heure de jeu sur penalty. Le Français, laissé au repos par Carlo Ancelotti lors du match de Coupe du Roi sur la pelouse du Cacereno (1-0), a de nouveau trouvé le chemin des filets sur les pelouses de Liga. C'est le 8ème but de l'ancien international français, qui a mis un terme à son histoire avec les Bleus il y a quelques jours.

Karim Benzema, la star du Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema, la star du Real Madrid. (Icon Sport)

Malgré son but, Benzema n'a pas été à son meilleur niveau. Alors que son équipe a énormément souffert face aux attaques des hommes de Quique Setién, le Français s'est aussi montré imprécis, comme sur une contre-attaque madrilène qui aurait pu finir par un but si l'ancien Lyonnais avait mieux gérer le coup. Benzema n'a finalement pas pu éviter la défaite des siens, et devra se rattraper contre Valence en demi-finale de Supercoup d'Espagne.