C'est la dernière idée de Gianni Infantino. Après le décès de Pelé, le président de la FIFA a rendu hommage à la légende brésilienne sa façon. « Nous allons demander à toutes les Fédérations du monde entier, à 211 pays, de donner le nom de Pelé à un stade dans chaque pays du monde, a-t-il révélé. Parce que je pense que les jeunes du monde entier, les générations futures, doivent savoir et se souvenir de qui il était et de la joie qu'il a apportée au monde". Une requête qui n'est pas restée sans résultat puisqu'un club français envisage désormais de renommer son stade.

Gianni Infantino, le patron de la FIFA, souhaite un hommage mondial et sur la durée à Pelé (Icon Sport)
Gianni Infantino, le patron de la FIFA, souhaite un hommage mondial et sur la durée à Pelé (Icon Sport)

Les Gobelins veulent rendre hommage à Pelé

Selon Le Parisien, le voeu de Gianni Infantino est sur le point d'être exaucé en France. En effet, la mairie du XIIIe arrondissement de Paris envisage de renommer le stade Boutroux. Il s'agit de l'enceinte actuel du Paris 13 Atletico. « Le maire du 13e arrondissement et le président du Paris 13 Atletico font la proposition de renommer le stade situé avenue Boutroux, dans le 13° arrondissement, en Stade Pelé. Baptiser le stade d’un quartier populaire qui accueille le plus grand club de France en nombre de licenciés, la plus grande école de football des jeunes garçons et des jeunes filles passionnes, serait le plus bel hommage qui pourrait être rendu au Roi Pelé ! Le stade Pelé serait ainsi tout naturellement le temple d’un football populaire ! », peut-on lire dans un communiqué.

En jouant dans un stade Pelé, le Paris 13 Atletico permettrait alors à ses jeunes joueurs de s'intéresser davantage à ce qu'a représenté la légende brésilienne dans l'histoire du football. Comme souhaité par Gianni Infantino. "Le plus important est d'avoir un stade où l'on joue, où l'on marque des buts. Et que les enfants dans 20, 30, 50, 100 ans, lorsqu'ils marqueront des buts dans un stade Pelé, dans n'importe quel pays du monde, se demanderont : "Qui était ce Pelé ?". C'était une grande figure du football qui nous a émus, a rappelé le président de la FIFA. Faisons en sorte qu'il soit présent dans le monde entier