Ne serait-ce pas la saison d'Arsenal ? Incapable de remporter la Premier League depuis 2003, les Gunners sont actuellement en tête du championnat anglais. Et pas qu'un peu. En effet, Mikel Arteta et ses joueurs possèdent 8 points d'avance sur Manchester City, deuxième du classement. Les supporters d'Arsenal commencent donc à y croire. Mais de leur côté, les dirigeants londoniens ont tout de même la volonté d'améliorer leur effectif. Un milieu de terrain de classe internationale est notamment recherché.
Arsenal prêt à mettre le paquet pour Rice
Quelle que soit l'issue de cette saison, Arsenal a prévu de passer à l'offensive sur le marché des transferts l'été prochain. Avec un objectif principal. Selon The Times, les Gunners font de Declan Rice leur véritable priorité. Une offre d'environ 90M€ pourrait être transmise à West Ham. De son côté, le milieu de terrain devrait demander à quitter les Hammers à un an de la fin de son contrat. L'international anglais, désireux de rejoindre une grosse écurie de Premier League, avait déjà des envies de départ l'été dernier.
A 24 ans seulement, Declan Rice fait partie des valeurs sûres de la Premier League. Sa saison actuelle avec West Ham reste bonne malgré les difficultés rencontrées par son équipe. En effet, les Hammers pointent actuellement à une piètre 18ème et sont relégables. Rice, lui, donne le maximum pour son club formateur dans une saison qui pourrait être sa dernière chez les Hammers. En tout cas, la priorité du joueur des Three Lions est de jouer la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Ce qu'Arsenal devrait être capable de lui offrir, mais aussi Manchester City et Manchester United qui restent à l'affût.