S'il y a bien deux clubs qui savent faire parler d'eux depuis leur récent rachat, c'est Newcastle et Chelsea. Tous deux sans limites apparentes en ce qui concerne les périodes de transferts, les Blues et les Magpies pourraient bien croiser leur chemin. En effet, la presse anglaise, via The Telegraph, révèle que la direction de Newcastle aurait coché le nom de trois indésirables du club londonien. Une aubaine pour ce dernier qui semble avoir du mal à s'en débarrasser.
Ziyech, Gallagher et Loftus-Cheek, de Chelsea à Newcastle ?
Depuis son rachat par les Saoudiens il y a presque un an et demi, Newcastle s'est montré particulièrement actif sur les dernières fenêtres de transferts. Si le premier objectif de la nouvelle direction était de se sauver de la relégation, le dernier est bien différent. Actuels 3es de Premier League, les Magpies rêvent grand. A tel point qu'ils souhaiteraient attirer trois joueurs talentueux de Chelsea en manque de temps de jeu. Pour garnir son entrejeu, Eddie Howe apprécierait les profils de Conor Gallagher et de Ruben Loftus-Cheek. Et afin d'étoffer son attaque avec de nouveaux profils plus percutants, le nom d'Hakim Ziyech aurait, lui aussi, été coché par la direction des Magpies.
Une véritable aubaine pour Chelsea, comme évoqué précédemment. Chez les Blues, le Marocain a vu son avenir probablement scellé avec les arrivées successives de Joao Félix et de Mykhailo Mudryk. Une situation qui devrait lui donner envie de quitter rapidement les terres londoniennes. Pour rejoindre le nord de l'Angleterre ? Les trois joueurs quitteraient donc un club en grande difficulté sportive pour rejoindre l'équipe pas-vraiment-surprise du tableau de Premier League. Affaire à suivre.