100 millions pour Mudryk
C'est officiel. Mykhaylo Mudryk est un nouveau joueur de Chelsea. Le club londonien, qui avait annoncé être proche d'un accord avec le Shakhtar Donetsk ce samedi soir, a officialisé l'arrivée de l'international ukrainien dans ses rangs. Le joueur a passé sa visite médicale avec les Blues et s'engage jusqu'en 2031, soit un contrat de... huit ans et demi ! Le joueur était présent à Stamford Bridge lors du match de Premier League entre Chelsea et Crystal Palace avant d'être annoncé par le club londonien.
Chelsea a déboursé la folle somme de 100 millions d'euros pour mettre le grappin sur Mudryk, très longtemps convoité par Arsenal. Et alors que le joueur donnait sa préférence pour les Gunners, les Blues sont parvenus à se montrer convaincants pour finalement renforcer l'équipe de Graham Potter, qui en a bien besoin.
Le joueur d'à peine 22 ans va donc découvrir la Premier League, lui qui a totalement explosé sous le maillot du Shakhtar lors des derniers mois. Ses belles prestations en Ligue des champions, dans le groupe du Real Madrid ou encore de Leipzig, n'ont laissé personne indifférent. Il portera le numéro 15 chez les Blues.
Chelsea booste son mercato
La situation est plus que tendue pour Chelsea cette saison. Après avoir débarqué Thomas Tuchel pour faire venir Graham Potter, les Blues n'y arrivent toujours pas. Englués à la 10ème place au classement avec 25 points, ils auront au moins la chance de se rattraper en Ligue des champions contre Dortmund en huitièmes de finale. Car en Premier League, Chelsea ne parvient pas à enchaîner et ne cesse d'inquiéter.
- À lire aussi : PL : le terrible coup de Blues continue pour Chelsea
C'est d'ailleurs pour cela que les Blues se montrent très actifs sur le marché des transferts depuis son ouverture. Mykhaylo Mudryk est déjà la quatrième recrue londonienne en quelques jours à peine. Chelsea a d'abord mis le grappin sur Benoît Badiashile en provenance de l'AS Monaco. Ils ont ensuite misé sur l'attaquant de Molde, David Fofana. Le club de Todd Boehly a profité d'une occasion de marché pour se faire prêter João Félix, avant donc de casser sa tirelire pour attirer l'international ukrainien. Un crack de plus dans les rangs de Chelsea, qui n'a plus le choix s'il ne veut pas vivre une deuxième partie de saison sans intérêt.