On le sait, le PSG possède un centre de formation de grande qualité. Le club parisien a la chance de pouvoir s'appuyer sur l'un des viviers les plus prolifiques de toute la planète football. Cette saison encore, les jeunes pousses prometteuses sont, une énième fois, extrêmement nombreuses. Et parmi celles-ci, on retrouve un certain Warren Zaïre-Emery.

Un centre de formation très fructueux

Âgé de 16 ans, ce milieu de terrain impressionne tout son monde depuis qu'il est entré au sein du centre de formation rouge et bleu. Celui-ci a d'ailleurs toujours été surclassé, y compris en Équipe de France. Désormais, il côtoie quotidiennement le groupe de Christophe Galtier. Mieux, malgré son jeune âge, il parvient à grappiller du temps de jeu depuis août dernier. Une véritable prouesse étant donné la concurrence à son poste. Et selon les derniers échos dans ce dossier, ce temps de jeu devrait être de plus en plus important au fil des prochaines semaines.

Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)
Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)

Le PSG aurait ainsi conscience de posséder en son sein un phénomène générationnelle. De ce fait, il ne serait nullement à l'ordre du jour de se séparer, ne serait-ce que temporairement, de Warren Zaïre-Emery. Non, le but serait plutôt de le faire intégrer de plus en plus la rotation. Un état de fait qui aurait ainsi poussé le club parisien à décliner une offre de prêt pour son titi.

Lorient a tenté sa chance avec Zaïre-Emery

En effet, à en croire les informations de Téléfoot ce jour, le FC Lorient serait venu aux renseignements pour se faire prêter Warren Zaïre-Emery. En terre bretonne, le natif de Montreuil aurait certainement eu l'opportunité de jouer plus en Ligue 1. Mais selon l'émission dominicale, le PSG aurait tout simplement repoussé fermement cette approche. Le principal intéressé pourrait donc devenir un membre à part entière du groupe parisien. De quoi prouver que les plans franciliens pour l'espoir tricolore sont bel et bien établis.

Outre le cas de Warren Zaïre-Emery, toujours d'après Téléfoot, le PSG lorgnerait également plusieurs éléments afin de remplacer Pablo Sarabia, en partance pour les Wolves dans les toutes prochaines heures. Et parmi ces pistes, on retrouverait Marcus Thuram. L'attaquant du Borussia M'gladbach, en fin de contrat en juin prochain, aimerait, de son côté, découvrir un nouveau championnat. L'Inter, le Bayern et Chelsea seraient également sur les rangs dans ce dossier. Enfin, selon cette même source, un autre joueur de la famille Thuram serait suivi de près par le board rouge et bleu. Ce joueur, c'est Kephren Thuram. Déjà pisté l'été dernier, le milieu de l'OGC Nice plairait tout particulièrement à Luis Campos afin de renforcer l'entrejeu du club de la capitale. Affaire à suivre...