Il y a quelques jours, Daniel Riolo s'est (une nouvelle fois) fait remarquer pour une sortie assez osée sur Marco Verratti. L'éditorialiste de RMC Sport a fait l'éloge de Valentin Rongier et en a profité pour tacler le joueur du PSG. "Rongier ? Je n’arrête pas de dire qu’il est meilleur que l’idole du Parc (Verratti, ndlr). Désormais, il est meilleur que lui." a lancé Riolo avant de se montrer encore plus critique : "L’idole du Parc, pour les supporters du PSG et pour beaucoup de gens en France, c’est l’un des meilleurs milieux du monde. Pour moi, il n’est même pas dans le Top 30."
Une sortie qui a énormément fait réagir les internautes, surpris par une telle sortie. Riolo avait déjà été dur envers Verratti par le passé. Quoi qu'il en soit, le milieu de terrain transalpin reste loin de ses considérations. L'ancien joueur de Pescara a récemment prolongé son contrat avec le PSG pour deux saisons supplémentaires. Lors de la défaite contre le RC Lens, il est devenu le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du PSG. Et malgré ce revers, il évolue dans une équipe du PSG qui continue de bien marcher en Ligue 1.
Aouar, le choix de Verratti
Marco Verratti n'a pas répondu à Daniel Riolo mais s'est exprimé sur plusieurs sujets dans un entretien accordé à France Football. Le joueur de 30 ans a notamment été interrogé sur son joueur préféré en Ligue 1, en dehors du PSG. "(Houssem) Aouar (Lyon), dans sa meilleure période, je le trouvais vraiment très bon." Verratti a eu de nombreux duels avec le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais ces dernières années. Aouar a été un élément majeur de l'OL, bien qu'il ne soit plus dans cette fameuse meilleure période actuellement.
Aouar a eu les faveurs de Laurent Blanc lors de l'arrivée de ce dernier. L'entraîneur lyonnais l'a titularisé lors des premiers matchs de son arrivée. Le joueur de 24 ans a ensuite perdu sa place de titulaire depuis le début de l'année civile. Une situation qui pourrait le pousser à quitter le club en fin de saison, lui qui est en fin de contrat en juin. 2023 pourrait aussi être l'année de sa première sélection avec l'Algérie. Une première cape qui lui ferait sans doute du bien.