Le Portugal a trouvé son nouvel entraîneur. Après le départ de Fernando Santos suite à la Coupe du monde 2022, la Fédération portugaise devait trouver un nouveau coach. Le premier nom à être ressorti, c'est évidemment celui de José Mourinho. Cependant, le Portugal sera dirigé par Roberto Martinez à l'avenir, en raison d'un refus de la part du Special One.
"Je suis bien ici"
Interrogé au sujet de la Sélection portugaise en conférence de presse, José Mourinho a expliqué pourquoi il avait refusé le poste. Encore une fois, sans langue de bois, le coach de l'AS Roma a dévoilé les raisons de sa décision. "Je suis resté, je suis bien ici et je donne le meilleur de moi-même. C'est le plus important. Je donne toujours le meilleur de moi-même, dans tout ce que j'entreprends".
Il a cependant tenu à remercier les dirigeants du football portugais pour la confiance qu'ils ont voulu placer en lui. "Je dois remercier le président de la Fédération portugaise de Football. Parce que ce qu'il m'a dit m'a rendu fier. Il m'a dit que j'étais sa seule option et qu'il a fait tout son possible pour me ramener à la maison, ce qui m'a fait extrêmement plaisir. Mais ça ne s'est pas passé".
"Je remercie Mourinho"
José Mourinho a donc décidé de rester à l'AS Roma. Un choix qui devrait plaire à son directeur sportif, Tiago Pinto, qui avait déjà tenu à remercier le coach portugais pour son implication avant cette décision. "Je remercie Mourinho, parce que beaucoup de joueurs l'ont vu comme une raison importante de choisir la Roma. Son soutien et sa popularité ont été fondamentaux".
Par ailleurs, Tiago Pinto avait aussi assuré qu'il s'attendait à ce genre de rumeurs de départ concernant Mourinho. "Quand on engage un entraîneur comme Mourinho, il faut se préparer à des rumeurs. Au cours de ces dix-huit derniers mois, ce n'est pas la première fois qu'un autre club ou une fédération s'intéresse à lui". Des rumeurs qui n'ont donc pas perturbé le Special One.