Rutter en Premier League

Quatorzième de Premier League, Leeds United est actuellement à seulement deux points de la zone rouge. Les hommes de Jesse Marsch se sont inclinés il y a deux jours contre Aston Villa et flirtent dangereusement avec la relégation. Les Peacocks encaissent beaucoup de buts (33 en 18 matchs de Premier League) malgré un bon Illan Meslier dans les cages. L'attaque fonctionne un peu mieux mais n'est pas aussi prolifique que celle de Marcelo Bielsa.

Leeds possède trois véritables avant-centres (Bamford, Rodrigo et Gelhardt) mais a décidé d'investir sur un quatrième. Le club anglais a officialisé hier sur son site Internet le transfert de Georginio Rutter. L'attaquant français est désormais lié à LUFC jusqu'en juin 2028. Il portera le numéro 24 chez sa nouvelle équipe et pourrait être disponible dès mercredi prochain pour le match de FA Cup contre Cardiff City.

Un transfert record pour Leeds

Les dirigeants de Leeds ont dû miser gros pour s'offrir les services de Rutter. Ils ont déboursé 40 millions d'euros au TSG Hoffenheim, son précédent club, s'offrant par la même occasion le transfert record du club. La nouvelle recrue de Leeds aura une certaine pression sur les épaules. Formé au Stade Rennais, Rutter a fait ses débuts professionnels en septembre 2020 contre l'AS Saint-Etienne. Il a ensuite pris le chemin de la Bundesliga et d'Hoffenheim en février 2021.

Georginio Rutter a joué deux ans au TSG Hoffenheim (Icon Sport)
Georginio Rutter a joué deux ans au TSG Hoffenheim (Icon Sport)

Cette saison, le natif de Plescop a disputé 15 matchs de Bundesliga pour deux buts inscrits. Il quitte Hoffenheim en ayant disputé 57 matchs toutes compétitions confondues pour onze buts inscrits. Des statistiques pas forcément impressionnantes mais ses qualités ont convaincu le club anglais de miser sur lui. L'international espoir français (4 sélections) âgé de 20 ans sera certainement attendu au vu de l'investissement qui a été fait pour lui. Il aura la lourde tâche d'être prolifique pour aider les siens à remonter la pente.