Manchester United réalise le gros coup

La dynamique positive de Manchester United laissait présager un match disputé contre Manchester City. Les Citizens, pas forcément très réguliers cette saison, venaient à Old Trafford avec l'envie de laisser hors de courses les Red Devils, et mettre la pression sur Arsenal, en déplacement au Tottenham Hotspur Stadium. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Pep Guardiola. Pourtant devants au score en deuxième période, les joueurs de ten Hag sont revenus dans le match grâce à Bruno Fernandes avant que Marcus Rashford ne donne la victoire aux siens.

PL (J20) : incroyable, United renverse City dans le derby de Manchester ! (Icon Sport)
PL (J20) : incroyable, United renverse City dans le derby de Manchester ! (Icon Sport)

Une victoire qui relance totalement les Red Devils et qui les replacent dans la course au titre. Man United revient à un point des Citizens, et une victoire de Tottenham contre Arsenal pourrait totalement rebattre les cartes. Mais cette victoire de United fait polémique, et ce n'est pas Bruno Fernandes qui dira le contraire. Explications.

Bruno Fernandes, le but de la discorde

C'est assez fou ce qu'il s'est passé à la 78ème minute sur la pelouse d'Old Trafford. Alors que Manchester United peinait à se montrer dangereux, une passe en profondeur de Christian Eriksen pour Marcus Rashford et conclue par Bruno Fernandes a tout changé. Lancé en profondeur, l'Anglais semblait faire action de jeu avant de laisser le ballon au Portugais. L'arbitre assistant de la rencontre, dans un premier temps, a décidé d'annuler le but. Mais après s'être concerté avec l'arbitre central, Stuart Attwell, le but a finalement été accordé. À la surprise générale.

Car s'il ne touche pas le ballon, Marcus Rashford semble considérablement faire action de jeu. L'Anglais influe sur l'action et sème le doute dans la défense des Sky Blues. Cette incertitude permet à Bruno Fernandes d'égaliser et de relancer la machine de United. Une décision clairement erronée de la part de l'arbitre, et qui pourra compter à la fin du championnat. Déjà en retard en Premier League, Man City pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque grâce à Grealish. Mais comme souvent cette saison, les hommes de Pep Guardiola ne parviennent pas à tuer les matches et finissent par être punis. Et à Old Trafford, cela s'est confirmé. Désormais la lutte pour le titre pourrait être une affaire à trois, voire quatre si Tottenham fait le boulot contre Arsenal. Mais quoi qu'il arrive, la décision de Stuart Attwell fera date.