Mudryk prend la direction de Londres

Rien ne tourne rond du côté de Chelsea. C'est le moins que l'on puisse dire. Les Blues sont à la rue en Premier League, et viennent de subir une nouvelle défaite sur la pelouse de Fulham. Pourtant, les dirigeants londoniens se sont montrés actifs en ce début de mercato en enrôlant David Fofana, Benoît Badiashile et Joao Félix. Le Portugais, pour sa grande première, s'est rendu coupable d'une vilaine faute, synonyme de carton rouge. Mais Chelsea semble déterminé à faire un gros coup supplémentaire en recrutant Mykhaylo Mudryk.

Selon les dernières informations du journaliste Fabrizio Romano, l'international ukrainien serait en direction de Londres pour sceller son avenir. Les Blues auraient d'ailleurs trouvé un accord avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Mudryk, qui avoisinerait les 100 millions d'euros. L'équipe de Graham Potter serait même prêt à lui offrir un contrat jusqu'en... 2030.

Convoité par Arsenal

Chelsea sait qu'il n'est pas seul sur le dossier. Arsenal suit l'international ukrainien depuis plusieurs mois, et compte sur la préférence du joueur. Pour autant, les Blues n'ont pas dit leur dernier mot et comptent passer devant les Gunners en présentant une meilleure offre au Shakhtar. Le première offre d'Arsenal, de 95 millions d'euros, avait été rejetée par les Ukrainiens. Celle de Chelsea, donc, aurait elle été acceptée.

Mykhaylo Mudryk sous les couleurs de l'Ukraine (Icon Sport)
Mykhaylo Mudryk sous les couleurs de l'Ukraine (Icon Sport)

Reste à savoir désormais si le club ukrainien accèdera à la demande de Mudryk de jouer à l'Emirates Stadium. Ou s'il enverra son talentueux attaquant au plus offrant. Fabrizio Romano souligne qu'Arsenal n'a pas la moindre intention de revoir son offre à la hausse. Les Gunners espèrent que la voix du joueur aura un poids au moment de finaliser le transfert. Quoi qu'il arrive, le feuilleton Mudryk arrive à son terme. L'Urkrainien sera à Londres dans les prochaines heures. Et tout devrait alors s'accélérer.