Le cauchemar continue pour Chelsea

Englué à une très décevante dixième place de Premier League anglaise, Chelsea avait une belle occasion de faire une remontée au classement hier jeudi 12 janvier sur la pelouse du promu Fulham. Hélas pour eux, les Blues ont concédé une troisième défaite en quatre matches en 2023, toutes compétitions confondues (2-1). Malgré l'ouverture du score de l'un de ses anciens joueurs, Willian, le club champion d'Europe 2021 avait su égaliser par Kalidou Koulibaly juste après le repos. En vain. En prime, le groupe de Graham a perdu sa toute dernière recrue estivale, Joao Félix, et ce pour les trois prochains matches. Quand rien ne va...

Joao Félix a été sanctionné après un tacle mal maîtrisé à Fulham (Icon Sport)
Joao Félix a été sanctionné après un tacle mal maîtrisé à Fulham (Icon Sport)

Joao Félix prend un rouge d'entrée

Recruté en début de semaine par Chelsea, en provenance de l'Atlético de Madrid, Joao Félix était déjà titulaire hier jeudi soir sur la pelouse de Craven Cottage. Globalement, le Portugais a montré de très belles choses et pourrait faire beaucoup de bien à l'attaque des Blues. Hélas pour lui, l'attaquant de 23 ans a été expulsé peu avant l'heure de jeu, la faute à un tacle mal maîtrisé. Un geste que l'on ne peut qualifier de méchant, mais sa dangerosité a logiquement entraîné un carton rouge.

En conférence de presse d'après-match, Graham Potter, le coach de Chelsea, n'a pas tenu à accabler son nouveau joueur. "C’est un tacle d'attaquant. (...) Il n’y est pas allé pour blesser quelqu’un. (...) Il n'y avait aucune méchanceté mais je comprends pourquoi il a reçu un rouge. Son pied était un peu haut et l'arbitre a une décision à prendre", a notamment détaillé le technicien. À peine arrivé, Joao Félix se retrouve relégué dans la tribune jusqu'à la mi-février et manquera donc le choc à Liverpool d'ici une semaine.