Depuis son arrivée en 2017, Neymar fait preuve d'une irrégularité qui agace au sein du PSG. L'attaquant brésilien est donc parfois annoncé sur le départ. Dernièrement encore, des informations venues d'Espagne annoncent une volonté du PSG de vendre sa star l'été prochain. Pour les dirigeants parisiens, qui profiterait de la valeur marchande encore existante de leur joueur, il s'agirait du meilleur moment pour envisager un divorce. C'est également l'avis de la légende brésilienne Rivaldo.

S'il veut rester au PSG, Neymar va devoir briller lors de la deuxième partie de saison (Icon Sport)
S'il veut rester au PSG, Neymar va devoir briller lors de la deuxième partie de saison (Icon Sport)

Manchester City, le meilleur choix pour Neymar ?

Sans imaginer un départ cet hiver, Rivaldo met une pièce sur un départ de Neymar à la fin de la saison. Selon lui, il s'agirait du meilleur scénario, aussi bien pour le PSG que pour le joueur. "Honnêtement, je ne pense pas que cela arrivera tout de suite. Mais en fin de saison, le PSG pourrait être intéressé à vendre le joueur pour récupérer une partie de l'investissement en même temps que la star brésilienne pourrait enfin évoluer en Premier League, a déclaré l'ancien joueur du Barça et du Brésil pour le site de paris Betfair. Dans ce scénario, je pense que Manchester City serait le club parfait pour lui. Cela lui donnerait de meilleures chances de succès et il jouerait dans une équipe très offensive qui joue un excellent football sous la direction de son ancien manager Pep Guardiola."

De son côté, Neymar n'a pas du tout l'intention de quitter le PSG. La star brésilienne se plait à Paris et se concentre sur la deuxième partie de saison. "Je vais passer la fin de l'année ici à m'entraîner pour poursuivre mes objectifs avec le PSG, la Ligue des champions et le championnat de France, de toute façon nous poursuivrons tous ces objectifs", avait confié Neymar le 1er janvier sur les réseaux sociaux. Un point sera sûrement fait à la fin de la saison selon les performances du joueur lors de six prochains mois. En cas de départ, le PSG espère récupérer la somme de 100M€.