Lloris ciblé par les fans de Tottenham
Ce dimanche 15 janvier, Tottenham recevait Arsenal pour le derby du Nord de Londres. Et ce sont les Gunners qui se sont adjugés la victoire (2-0). Pour cela, Martin Ødegaard a mis son équipe à l’abri grâce à une belle frappe. Avant cela, Hugo Lloris s’était toutefois rendu coupable d’une erreur ayant coûté le premier but à son équipe.
Et au lendemain de sa boulette, le désormais ex-international français est la cible de nombreuses critiques outre-Manche. Comme le rapporte RMC Sport, de nombreux supporters s’en sont pris à Lloris via leur compte Twitter. L’une d’elle s’est notamment interrogée : « Combien de fois Lloris, franchement combien de fois… ». Un autre fan est allé encore plus loin dans sa critique :
« Je ne peux plus défendre Lloris ; c’est le plus gros boulet de la Premier League. Combien de buts avons-nous encaissé et combien de points avons-nous perdu à cause de ses erreurs ? Nous avons besoin d’un nouveau gardien dès que possible. »
- À lire aussi : EdF : Lloris peut-il être vu comme une légende tricolore ?
Sa dernière saison en tant que titulaire à Tottenham ?
Lloris a donc été considéré par certains comme le responsable direct de la défaite de Tottenham face à Arsenal. Et cette boulette arrive alors que les rumeurs sur l’arrivée d’un nouveau gardien chez les Spurs se multiplient depuis plusieurs mois. Malgré les récents compliments d’Antonio Conte envers son portier, les dirigeants du club chercheraient son successeur.
Le nom de Jordan Pickford a été annoncé comme une cible des Londoniens il y a quelques jours. Sauf s’il prolonge d’ici-là, le gardien titulaire de l’Angleterre n’aurait plus qu’un an de contrat avec Everton l’été prochain. Son club devrait donc accepter de le vendre pour ne pas le perdre libre l’année suivante. On verra alors si Tottenham fait une offre pour le gardien de 28 ans. Par ailleurs, Diogo Costa serait aussi une des pistes étudiées par la direction du club de Londres. En tout cas, Lloris pourrait donc vivre sa dernière saison en tant que titulaire chez les Spurs.