Même à l'autre bout du monde, le PSG fait parler de lui. Ce lundi, à l'occasion du lancement de l'Open d'Australie, une joueuse de tennis a déclaré son amour pour le club de la capitale. Victoria Azarenka, habituée à assister à des matches du PSG au Parc des Princes depuis dix ans, a même été rappelée à l'ordre par un arbitre. Pour cause, lors du tournoi d'Adelaïde la semaine dernière, la Bielorusse a débarqué sur le court avec... un maillot du PSG, ce qui est interdit, car non conforme au règlement de la WTA sur les tenues vestimentaires. Peu importe, la joueuse a continué à faire le show en conférence de presse.

Victoria Azarenka sous le maillot du PSG à Doha (Qatar) en 2015 (PSG.fr)
Victoria Azarenka sous le maillot du PSG à Doha (Qatar) en 2015 (PSG.fr)

Azarenka ne lâche pas son maillot du PSG

Juste après sa première victoire à l'Open d'Australie, Azarenka a débarqué en salle de conférence de presse avec, de nouveau, son maillot du PSG ! Un peu étonnés, les journalistes présents sur place lui ont alors demandé des explications. "Tout le monde me pose cette question. Personne ne comprend que je les soutiens depuis 2012 et la signature de Beckham. Je suis une fan depuis longtemps et j'ai assisté à de nombreux matchs. Mon fils Leo est très intéressé par le football maintenant. J'appelle ça du football, il appelle ça soccer, on a ce débat, a déclaré Azarenka, dont le fils souhaite jouer un jour au PSG. C'est son rêve. C'est plutôt bien. Il me voit porter un maillot, il va porter un maillot, donc on est assorti."

En dehors du tennis, Victoria Azarenka suit donc les exploits de son fils sur les terrains. Je suis détestable (sourire). Je gueule mais je suis très positive et très fière. Ce sont des émotions complètement différentes pour moi de soutenir mon fils. Je n'ai aucune honte à crier pour lui, je lui offre tout mon soutien. Je veux qu'il réalise ses rêves", a confié la joueuse biélorusse, deux fois vainqueur de l'Open d'Australie et donc très grande fan du PSG depuis l'époque de David Beckham et Zlatan Ibrahimovic. Lors du tournoi de Doha en 2015, Azarenka s'était d'ailleurs empressée de visiter la boutique officielle du club de la capitale. Et d'arborer un maillot rouge et bleu devant les caméras.