Une soirée à oublier pour le PSG, vraiment ?

Le premier revers de la saison concédé sur la pelouse de Lens le 1er janvier dernier semblait avoir des allures d'avertissement. Pourtant, le Paris Saint-Germain n'a pas retenu la leçon et a une fois de plus été battu hier dimanche 15 janvier 2023 sur la pelouse de Rennes (1-0). Comme lors d'un déplacement soporifique à Reims, le PSG n'a jamais su trouver le chemin des filets. Malgré le retour de plusieurs de ses stars, le club de la capitale a chuté. De quoi inquiéter à moins d'un mois du choc face au Bayern Munich en Ligue des champions. Pour Vitinha, l'une des recrues du dernier mercato estival, rien ne sert de dramatiser la situation.

Vitinha est très ambitieux avec le PSG (Icon Sport)
Vitinha est très ambitieux avec le PSG (Icon Sport)

Pour Vitinha, "il faut travailler"

"Cette défaite est dure, nous ne nous y attendions pas", a d'abord révélé Vitinha dans des propos relayés par L'Equipe. Avant d'ajouter : "C'est une triste soirée, nous devons l'analyser pour voir ce que nous pouvons faire de mieux". Dans un système en 3-4-3, associé au très jeune Zaïre-Emery dans le cœur du jeu, le Portugais n'a jamais réussi à donner le ton dans une équipe parisienne loin de son niveau habituel. Dès lors, quels sont les leviers du PSG pour relever la tête au plus vite ?

Pour Vitinha, la solution est limpide : "Il faut travailler, c'est la seule façon de s'en sortir. C'est dur de perdre mais nous devons nous reprendre pour montrer que nous sommes la meilleure équipe. Je ne suis pas inquiet, nous allons travailler." Prochaine étape pour le Paris Saint-Germain, dans une semaine en Coupe de France face aux amateurs de Cassel. Avant un retour attendu en Ligue 1, dans deux semaines face à Reims au Parc des Princes.