Génésio a félicité Mbappé

Après quelques jours de vacances bien méritées, Kylian Mbappé a fait son retour sur les terrains dimanche soir face à Rennes. Et lors de son entrée en jeu, l’attaquant du PSG a eu quelques échanges avec Bruno Génésio, l’entraineur du Stade Rennais. Interrogé sur le sujet après la victoire de son équipe (1-0), le tacticien français a avoué avoir félicité un joueur qu’il admire beaucoup. « Je l'ai félicité pour tout ce qu'il fait, tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il va faire encore, a déclaré Génésio à propos de Mbappé. En dehors du très très grand joueur qu'il est, c'est aussi quelqu'un que j'apprécie. Parce qu'à son âge, avec tout ce qu'il vit, il garde une humilité, une simplicité... ce n'est pas la première fois que je le vois, je l'avais croisé une fois à Clairefontaine. Il s'était arrêté pour me saluer. Ce sont des gestes qui veulent dire beaucoup de choses sur sa personnalité et son éducation. »

Bruno Genesio, l'actuel entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)
Bruno Genesio, l'actuel entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)

Le clan Benzema ne semble pas d’accord

En plus d’avoir eu l’occasion d’échanger quelques mots avec l’international tricolore, Bruno Génésio a surtout vu son équipe battre l’ogre parisien. Une victoire avec forcement beaucoup de saveur. « Je veux féliciter les joueurs en premier parce que ce sont eux qui sont responsables de la performance avant tout. On a tenté quelque chose mais ça a fonctionné parce qu’ils ont mis tout ce qu’il fallait pour ce que ça fonctionne. Avec un peu de réussite. Félicitations à eux. Félicitations à mon staff. On est très heureux de battre, Paris mais aussi de prendre les trois points pour rester proche de nos concurrents. Avec la suspension de Benjamin Bourigeaud, l’absence de Martin, de Xeka et aussi notre fragilité défensive. Je me suis aussi inspiré de ses adversaires comme Lens et Monaco qui avait posé problème dans ce système. »

Après Lens, le PSG concède donc une nouvelle défaite après pourtant de nombreux mois d’invincibilité. Nul doute que Mbappé et ses coéquipiers devront se réveiller sous peine de voir la concurrence revenir à grand galop.