Après les victoires de Lens, Marseille, Lille et Monaco notamment, le Stade Rennais et le PSG feraient bien de prendre trois points lors de ce dernier match de la 19ème journée de Ligue 1. Les Parisiens reprendraient alors six longueurs d'avance sur Lens au classement et conforteraient leur place de leader. Quant aux Bretons, qui restent sur deux défaites en trois matches de championnat, autre chose qu'une victoire creuserait l'écart avec le podium. Comme l'a prévu Christophe Galtier, on s'attend donc à un "match ouvert" entre deux équipes joueuses. Même si Mbappé, encore un peu court physiquement, débute sur le banc des remplaçants.
- A lire aussi : PSG : Verratti rélève son joueur préféré en Ligue 1
Un début de match timide
Le Roazhon Park nous propose un spectacle magnifique avant le coup d'envoi de la rencontre. Malheureusement, le début de match n'est pas à la hauteur de l'ambiance. Le round d'observation est interminable entre deux équipes au schéma de jeu similaire, c'est-à-dire avec une défense à cinq et deux milieux de terrain défensifs. Et c'est au moment où le PSG monte en puissance que Rennes se procure la première grosse occasion. Depuis le point de penalty, Kalimuendo voit sa volée repoussée par Donnarumma (28e) ! Le gardien de but italien doit ensuite s'employer sur des tentatives de Majer (33e) et Gouiri (39e). Les Bretons terminent mieux cette première période face à un PSG toujours aussi ronflant.
Plus tranchant, Rennes bouge le PSG !
Au retour des vestiaires, le PSG s'offre à son tour un temps fort. Les Parisiens font tourner la balle autour de la surface rennais mais ne trouvent pas la faille. Les entrées en jeu de Mbappé et Hakimi ne changent pas grand chose dans le jeu parisien et Rennes en profite. Truffert se défait d'Hakimi côté gauche et centre en retrait pour Traoré. D'un tir croisé du pied gauche, le capitaine des Rouge et Noir trompe Donnarumma (1-0, 65e) !
Le Stade Rennais prend l'avantage et enflamme le Roazhon Park ! Le PSG réagit rapidement avec Mbappé qui se retrouve seul face à Mandanda. De manière surprenante, l'international français tire trop fort et envoie le ballon dans les tribunes (69e) ! Les Parisiens doivent attendre la 80ème minute pour cadrer leur premier tir, avec une demi-volée de Bernat claquée par Mandanda (81e). On s'attend forcément à dix dernières minutes compliquées pour le Stade Rennais. Mais le PSG manque cruellement d'idées et pousse sans trouver la faille.
L'avance du PSG se met à fondre
Encore une fois très décevant dans le jeu, le PSG n'a pas su monter son niveau face à une belle équipe rennaise. L'entrée en jeu de Mbappé, qui a manqué une énorme occasion, n'a pas amélioré grand chose. C'est donc assez logiquement que les Parisiens se sont inclinés au Roazhon Park. Ces derniers ne possèdent plus que 3 points d'avance sur Lens au classement. De leur côté, les Rennais se reprennent de la meilleure des façons après leur défaite à Clermont. Ils restent à la 5ème place, à égalité de points avec Monaco (4e).
- A lire aussi : Les étonnantes demandes de Zidane pour rejoindre le PSG
La fiche du match
Stade Rennais - PSG : 1-0
But : Traoré (65e) pour Rennes
Le XI du Stade Rennais (5-4-1) : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Rodon, Truffert - Doué, Majer, Ugochukwu, Gouiri - Kalimuendo
Le XI du PSG (3-4-1-2) : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Mukiele, Vitinha, Zaïre-Emery, Bernat - Messi - Ekitike, Neymar
Les résultats de la 20ème journée de L1
RC Lens - AJ Auxerre : 1-0
Buts : Frankowski (59e sp) pour Lens
Olympique de Marseille - FC Lorient : 3-1
Buts : Kolasinac (38e), A. Sanchez (53e), Veretout (59e) pour l'OM - Moffi (29e) pour Lorient
Olympique Lyonnais - RC Strasbourg : 1-2
Buts : Lacazette (45e+1) pour l'OL - Aholou (29e), Diallo (32e) pour Strasbourg
Lille - Troyes : 5-1
Buts : Bayo (15e, 46e), David (45e+2, 87e), Virginius (76e) pour le LOSC
Angers - Clermont : 1-2
Buts : Boufal (80e) pour Angers - Rashani (40e), Neto Borges (47e) pour Clermont
Montpellier - Nantes : 0-3
Buts : Girotto (45e+12), Mohamed (81e), Blas (84e) pour Nantes
Reims - Nice : 0-0
Toulouse - Brest : 1-1
Buts : Aboukhlal (65e) pour Toulouse - Mounié (18e) pour Brest
Monaco - Ajaccio : 7-1
Buts : Disasi (2e), Diatta (6e), Ben Yedder (21e, 28e, 35e), Embolo (63e, 89e) pour Monaco - Belaïli (11e) pour Ajaccio
Stade Rennais - PSG : 1-0
But : Traoré (65e) pour Rennes