En rejoignant le club saoudien d'Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a tiré une croix sur le football de très haut niveau. Sa dernière aventure en Europe a donc été son retour à Manchester United, qui avait tout d'un conte de fée au départ. Sauf que la fin de l'histoire n'a pas été du goût de CR7, laissé sur le banc trop souvent par son entraîneur Erik ten Hag, créant de vives tensions entre les deux hommes. Pour Eric Cantona, ancien attaquant de Manchester United, le coupable s'appelle Ronaldo.
Cantona et le vieillissement de Ronaldo
Dans son style habituel, Eric Cantona n'a pas hésité à charger Cristiano Ronaldo dans le Manchester Evening News. Selon l'ancienne gloire de Manchester United, CR7 n'a pas pris conscience qu'il n'avait plus le niveau pour être titulaire chez les Red Devils. "Je pense que Ronaldo n’a pas réalisé - et il ne réalise toujours pas - qu’il n’a plus 25 ans. Il est juste plus âgé et il aurait dû comprendre qu’au lieu de ne pas être heureux de jouer certains matches, il aurait dû dire : OK, je n’ai pas 25 ans, je ne peux pas jouer tous les matches, mais je vais aider les jeunes joueurs et accepter cette situation. C’est comme tout dans le monde, vous avez des gens qui acceptent qu’ils sont plus âgés. Nous devons l’accepter. Dans tout ce que nous faisons. Pas seulement dans le football. Je ne peux pas courir aussi vite que lorsque j’avais 30 ans, je dois l’accepter. Je dois accepter que je vais mourir un jour. C’est difficile de l’accepter, mais il le faut. Et la fin d’une carrière, c’est une petite mort."
- A lire aussi : Al-Nassr : l'étonnante explication de Pjanic après le départ de Ronaldo en Arabie saoudite
Du haut de ses 37 ans, il se pourrait que Cristiano Ronaldo se soit rendu compte de son déclin. En tout cas, son départ en Arabie Saoudite peut en attester. Il reste toutefois un point d'interrogation concernant la suite de son histoire avec la sélection du Portugal. Pour l'heure, CR7 n'a pas annoncé sa retraite internationale. Il souhaiterait même participer à l'Euro 2024 en Allemagne. Il aurait alors 39 ans, soit huit de plus que Cantona au moment où l'ancien joueur de l'équipe de France avait décidé d'arrêter sa carrière. Le King, lui, avait rapidement accepté de vieillir.