Deuxième défaite en deux déplacements pour Paris

Tombé à Lens pour la toute première fois de la saison, toutes compétitions confondues, le 1er janvier dernier, le Paris Saint-Germain avait à cœur de remettre les pendules à l'heure chez une autre formation très à l'aise à domicile, Rennes, hier dimanche en Ligue 1. Alors qu'on disait les Rennais très diminués, le PSG n'a jamais trouvé la solution et s'est même fait punir (1-0). En 26 matches officiels cette saison, seul Reims était parvenu à garder ses cages inviolées face à l'ogre parisien jusque-là. Pour le coach du club de la capitale, Christophe Galtier, certaines choses doivent changer.

Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)

"Il doit y avoir une prise de conscience", peste Galtier

Dans des propos relayés par L'Equipe, coach Galtier s'est montré pour le moins impatient après cette nouvelle défaite : "Ça urge ! (...) Il faut qu'on retrouve beaucoup plus de rythme et d'intensité." Alors que le dauphin lensois est revenu à trois petits points, l'Olympique de Marseille à cinq longueurs, le PSG s'apprête à ouvrir une nouvelle parenthèse Coupe de France face aux amateurs de Cassel. Et ce alors que les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont prévus dans moins d'un mois maintenant.

Le technicien parisien est lucide, Paris devra vite rebondir s'il souhaite conserver son fauteuil de leader de Ligue 1. "Je ne vais pas parler d'inquiétude, mais il doit y avoir une prise de conscience. On peut trouver mille excuses, mais la Coupe du monde est finie. (...) On a deux équipes derrière qui comptent un nombre de points incroyable. Le Championnat est serré", a-t-il expliqué. Tout en lançant une petite pique à ses joueurs : "Il y aura des choix à faire". Une annonce suivie d'effet ?