Une véritable crise

L'OL n'y arrive toujours pas. Opposés au RC Strasbourg dans leur antre ce samedi, les Rhodaniens se sont inclinés sur le score de 1-2. Déjà le huitième revers à mettre à leur actif en 1022-2023. Pourtant, les hommes de Laurent Blanc ont eu un nombre d'occasions très conséquent. Mais force est de constater que l'efficacité est toujours une denrée rare pour Alexandre Lacazette et ses partenaires.

L'OL perd une nouvelle fois et s'enfonce dans une profonde crise. (Icon Sport)
L'OL perd une nouvelle fois et s'enfonce dans une profonde crise. (Icon Sport)

Le tout est désormais de voir comment l'OL réagira. Forcément, on pense au mercato hivernal. Cela pourrait notamment leur permettre d'insuffler un peu de sang-neuf afin de relancer une dynamique positive. Reste que les caisses lyonnaises ne débordent nullement de liquidités, loin s'en faut. Une vraie problématique qu'il faudra résoudre.

Trois départs en vue pour l'OL ?

Ce jour, c'est Téléfoot qui fait un petit point sur le mercato de l'OL par le biais de son journaliste Saber Desfarges. Ainsi, selon cette source, l'OL risque bel et bien de bouger dans les prochains jours. Le but serait de renforcer l'entrejeu, un secteur en grande difficulté depuis un bon moment. Problème, aucune arrivée ne pourra être enregistrée sans départ au préalable.

En effet, l'OL aura besoin de vendre avant toute chose afin de se doter d'une manne financière convenable. Dans cette optique, le club hexagonal chercherait des portes de sorti à au moins trois de ses éléments. Il s'agit d'Houssem Aouar, Jérôme Boateng et Moussa Dembélé. Le point commun à ces trois joueurs ? Ils seront tous en fin de contrat dans six mois. Reste à voir si ces hypothétiques ventes seront actés et si, oui ou non, l'OL parviendra à user de cet argent de manière intelligente. Un état de fait qui ne s'est pas toujours vérifié dans le passé...