En rejoignant le Mexique en 2021, Florian Thauvin avait sûrement pour objectif de suivre les traces d'André-Pierre Gignac. Ce dernier est devenu une véritable légende chez les Tigres, et continue d'ailleurs de faire rêver les supporters mexicains malgré ses 37 ans. En revanche, la situation est beaucoup plus compliquée pour Thauvin. L'ancien attaquant de l'OM pourrait même rapidement quitter le club de San Nicolás de los Garza.

Florian Thauvin au stade Louis II lors du match entre Monaco et l'OM, le 23 novembre 2022 (Icon Sport)
Florian Thauvin au stade Louis II lors du match entre Monaco et l'OM, le 23 novembre 2022 (Icon Sport)

Ca sent la fin entre Thauvin et les Tigres

Après cinq saisons passées à l'OM, Florian Thauvin avait fait le choix de rejoindre un championnat exotique. Une décision étrange pour un joueur de 27 ans, supposé être dans la forme de sa carrière. Forcément, il suscite rapidement des attentes étant donné qu'il devient le joueur le mieux payé du championnat mexicain. Pas de bol, ses débuts sont complètement loupés. En effet, l'international français est expulsé après 34 minutes de jeu lors de son premier match sous le maillot des Tigres. Par la suite, l'ancien joueur de Newcastle a performé par intermittence, jusqu'à perdre récemment son statut de titulaire. Résultat, Thauvin est poussé vers la sortie par ses dirigeants selon TV Azteca.

En plus de ses performances sportives insuffisantes, Thauvin occupe une place de joueur extra-communautaire au sein de l'effectif des Tigres. Le club mexicain a atteint son quota de joueurs étrangers et va devoir se séparer de l'un de ses éléments pour enregistrer sa nouvelle recrue, Nico Ibanez. Et la presse mexicaine assure que c'est bel et bien Thauvin qui va faire les frais de cette arrivée. L'ancien Marseillais devrait donc quitter prématurément les Tigres, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026. Si ce départ se confirme, l'attaquant de 29 ans va donc devoir trouver un nouveau challenge. Un retour à l'OM, peu probable, avait récemment été évoqué.